Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Aide propretée yorkshire 2 mois

Se faire respecter par son yorkshire, l'accompagner pendant toute la phase de son dressage, tout vous sera expliqué dans ce sous-forum.

Messagede Andie57 le Mer 15 Fév 2012 14:09

Bonjour a tous ,
je viens d'avoir mon petit Yorkshire y a 2 semaines ( Gaufrette) .J'ai du mal a l'éduquer propreté et obéissance .Pouvez vous me donner des conseils ou vos astuces pour m'aider a bien éduquer mon chiot . Merci pour votre aide ,et au plaisir de vous lire .
cordialement Aurore .
Andie57
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Prénom de mes Yorks: Gaufrette

Messagede Lacreusotine le Mer 15 Fév 2012 14:29

la propreté il faut beaucoup de patience et de félicitations quand c'est fait là où tu veux que ça soit fait ! ne t'attends pas trop à une propreté complète avant ses 4 mois (si tu as de la chance) voir jusqu'à 7 ou 8 mois si ton loulou est plus long à comprendre ! mais on finit toujours par y arriver avec de la persévérance ! tu as un post là dessus sur le fofo.
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Moustic et Lilou

Messagede Clochette51 le Mer 15 Fév 2012 14:44

Fée a été propre vers 5mois et Gulalie qui va sur ses 11mois, a enfin compris, il y a que quelques semaines, qu'on ne fait pas pipi la maison, il était temps 8/ :gene:

Patience, patience moi je dis :]
Image
Clochette51
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 13
Prénom de mes Yorks: Fée, Gugu & Heden (Flacky & Siara chow)

Messagede Andie57 le Mer 15 Fév 2012 15:53

Lacreusotine : Merci pour votre réponse ,mais comment avez vous fait pour vos ou votre chien ? s'il vous plait
cordialement Aurore

Clochette51 : Merci ,mais pouvez vous me dire vos ou votre astuces ? s'il vous plait
cordialement Aurore
Andie57
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede Clochette51 le Mer 15 Fév 2012 16:07

Le sortir après chaque repas après chaque sieste, le promener jusqu'à temps qu'il face dehors et le féliciter chaudement quand il fait bien, (moi je ne suis pas pour, mais vous pouvez le féliciter avec une friandise ;))

Lui dire un NON ferme quand il fait dans la maison et ne surtout pas ramassé devant lui !

Certain ne vont pas être d'accord mais, avec ma formation, j'ai appris comme cela, le mettre 10 15mins dans la salle de bain quand il fait une bêtise et l'ignoré 30min après la punition, c'est dur mais, ça marche :)
Image
Clochette51

Messagede Andie57 le Mer 15 Fév 2012 16:14

Clochette51 : Merci , oui c'est se que je fait je sort a chaque fois et puis le soir je fait une promenade un peu plus longue quand il fait pas trop froid .Mais elle ne fait pas dehors alors au bout d'un quart d'heure ... je rentre et souvent elle fait quand je rentre ! quand je la vois sur le faite ,je lui dit non sans râler et je l'enmene dehors pour quelle comprenne .Mais elle fait pas souvent dehors :triste1:
sa marche vraiment avec la salle de bain ?
Cordialement Aurore
Andie57
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede Patandel le Mer 15 Fév 2012 16:25

Quelques conseils d'éducation de la propreté.

Pour le chiot, la propreté dans la maison ne va pas de soi : c'est un grand espace dans lequel il va naturellement trouver des endroits loin de sa couche pour faire ses besoins.
En effet, son instinct lui dit de ne pas salir le lieu ou il dort. Le reste de la maison est donc pour lui, tout a fait utilisable comme toilettes:
c'est a toi de lui apprendre qu'il est préférable de s'éloigner encore plus "du nid",pour ne faire ses besoins qu'a l'extérieur.
Première chose a faire lorsque l'on arrive pour la première fois a la maison, c'est de le "déposer" un instant a l'extérieur dans l'endroit qui sera 'autorisé'. Dès qu'il aura fait ses besoins ,on le félicite de la voix et on le caresse lorsqu'il a fini. :clap:

Ensuite, on le conduira a ce même endroit, plusieurs fois dans la journée, surtout au réveil et après les repas, toujours en le récompensant chaleureusement a chaque fois.
Si tu ne peux pas le sortir ( absence,appartement..etc) utilise le Pipipad pour qu'elle puisse faire ses besoins toujours au même endroit pendant tes absences

S'il s'oublie a l'intérieur, il est très déconseillé de le frapper ou de lui mettre " le nez dedans" !! C'est cruel et ça ne sert a rien! :rougefaché:
S'il est pris sur le fait (et SEULEMENT dans ce cas!) :on crie son nom, et on l'attrape sans brutalité pour l'amener dehors ou sur son pipipad et ensuite, le féliciter lorsqu'il s'exécute.
Je ne suis pas favorable à la punition dans la salle de bain, je doute que le chien comprenne cette punition.

Si l'on trouve un petite flaque suspecte, ou autre chose a la maison , on ne fait rien: punir le chiot après coup ne ferait que le troubler, mieux vaut nettoyer hors de sa présence, après l'avoir sorti. Tu éviteras de laver le sol de la cuisine à l’eau de javel, cette odeur favorise les pipis par terre.

Un effort d'observation permet en général de prévoir un "accident" avant qu'il arrive: on sort le chiot a chaque fois qu'il se réveille, qu'il a fini de manger, de jouer, ou si on le voit tourner en rond en reniflant par terre. Si l'on fait preuve de constance, il aura vite compris ce que l'on attend de lui et demandera a sortir.

Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes.
Patandel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Flyka(24/09/2010) et Gibbs(08/09/2011).

Messagede Andie57 le Mer 15 Fév 2012 16:41

Patandel : Merci pour tous ses bon conseils ,je vais essayer d'appliquer tous cela :) .j'essaye déjà ,mais elle attend pour rentrer pour faire ses besoins ... :pascontent2: comme je suis en maison je la sort dans le jardin ,et le soir pour les grandes promenades dehors ou encore plus loin de chez moi es ce que c'est bien ?
quand elle fait dehors je lui donne une petite friandise ,et je la caresse et je lui dit tout en même temps " c'est bien"
Andie57
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede Clochette51 le Mer 15 Fév 2012 16:51

Patandel a écrit:Je ne suis pas favorable à la punition dans la salle de bain, je doute que le chien comprenne cette punition.

Il comprend très bien ;) si ce n'était pas favorable, je ne pense pas qu'ils nous apprennent de cette manière au CETAC...

Gulalie était très sale et je n'ai jamais osé employer de cette manière mais, arriver à 7 8mois je me suis dit "va peut être falloir que ça cesse, quelle face ses besoins dans la maison, j'ai donc décidé de faire comme il m'a été appris, Fée et Gulalie dorment dans le parc a chiot, ce qui fait que c'est son endroit et donc ne fait pas pipi dans le parc, elle a donc appris à se retenir la nuit, le matin direct dehors, elle fait je la félicite, si elle fait dans la maison la journée, elle va 10min dans la salle de bain avec un NON (pris sur le faite bien sur), je l'ignore par la suite et je peux te dire quand peu de temps mademoiselle est propre :cote:
Image
Clochette51

Messagede Patandel le Mer 15 Fév 2012 16:54

Andie57 a écrit:Patandel : Merci pour tous ses bon conseils ,je vais essayer d'appliquer tous cela :) .j'essaye déjà ,mais elle attend pour rentrer pour faire ses besoins ... :pascontent2: comme je suis en maison je la sort dans le jardin ,et le soir pour les grandes promenades dehors ou encore plus loin de chez moi es ce que c'est bien ?
quand elle fait dehors je lui donne une petite friandise ,et je la caresse et je lui dit tout en même temps " c'est bien"

Oui,c'est bien ce que tu fais,mais ne te décourage pas il s'agit de s'armer de patience et ne pas espérer que le chiot soit propre dans les premiers mois.....parfois jusqu'à 10 mois :(

Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes.
Patandel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Flyka(24/09/2010) et Gibbs(08/09/2011).

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message