Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Aidez moi à trouver une solution pour Glenn svp

Se faire respecter par son yorkshire, l'accompagner pendant toute la phase de son dressage, tout vous sera expliqué dans ce sous-forum.

Messagede Corinne13 le Jeu 9 Fév 2012 18:41

et si tu proposais a ta maman d'aller dans un club canin pour qu'elle apprenne a se comporter avec son glenn . l'éducation serait profitable à tout les deux. souvent on accepte mieux les conseils venant d'une personne extérieure à la famille.
Image
Corinne13
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 9
Prénom de mes Yorks: gentle

Messagede Sansan le Jeu 9 Fév 2012 19:23

effectivement un club canin serait profitable pour tous le monde et sociabiliserais ce petit male .
http://dudiademedetala.chiens-de-france.com/
Diademe de Tala
Sansan
Eleveurs(ses) Passionné(e)s
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Messagede agnesdaquitaine le Jeu 9 Fév 2012 20:47

+1
je pense également que ta maman a besoin d'être "éduquée" aussi, ça ne lui fera pas de mal de prendre quelques cours avec Glenn.
c'est un sujet très interessant je trouve..... :hehe:
agnesdaquitaine
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: Eva surnommée LILOU et Massaï (dcd le 11 04 10)

Messagede Mamounette le Jeu 9 Fév 2012 20:53

merci pour vos conseils :merci1:
je lui ai déjà proposé le club canin ... elle dit oui et après ...
je pense que je vais lui poser un ultimatum : soit elle fait ce qu'on lui dit, soit je lui prends son chien :mrgreen: de toutes façons, il tuerait père et mère pour venir à la maison alors :hehe: :hehe: :hehe: faut voir son regard quand je pars de chez mes parents ... il me dit avec ses yeux : vas-y emmène moi voir mes potes !!!
Frisby : 17 mois et 3kg400, Vick : 8 ans, Isis, Minette et Cie et bientôt un 3ème bb ...
banniere mamounette.jpg
Mamounette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 11
Prénom de mes Yorks: FRISBY, Vick (croisé Cocker et ???)

Messagede Fredo64 le Jeu 9 Fév 2012 21:37

Bonsoir,
Je vois le soucis est que vous avez un chien dominant et si rien ne se fait cela risque de s'empirer avec l'age.Déjà si c'est le chien de ta maman c'est elle et elle seule qui doit mettre des règles STRICTES, en lui autorisant que certaine pièces de la maison, elle lui donne la gamelle et elle lui enlève au bout de 20 mn (fini ou pas) et quand le chien se rebiffe il faudrait qu'elle le choppe par le coup et lui coller la tête par terre (elle sur lui, signe de dominance)en lui disant NON!!!! et maintenir la position jusqu'à qu'il se calme. Maintenant si elle a peur cela ne va être facile :/
Après il reste pour moi qu'une seule issu c'est l'appel à un comportementaliste conseillé peut être par ton véto.Le fait de castrer n'enlèvera en rien le coté de dominance.Il faut lui faire comprendre (a ta maman) que même un chien aussi mignon qu'il soit peu être une teigne et rendre la vie invivable.Tous les chiens, sans exception ont besoins d'être cadrer pour avoir ensemble un épanouissement.Parles en à ton véto, car lui il connait le chien mieux que nous je pense.
Fredo64
Membre d'Or
Membre d'Or

Messagede Mamounette le Jeu 9 Fév 2012 22:13

elle a essayé de lui coller la tête parterre ... ça a marché au début ... après elle s'est fait mordre... pour la gamelle, elle fait bien comme tu dis : 20 mn et après qu'il ai mangé ou pas ... elle l'enlève ...
il est interdit de fauteuil et de lit ...
ce soir, je l'ai vue et je lui ai dit qu'il fallait qu'elle se décide ...
elle va se renseigner à un club canin à 15 mn de chez nous et puis elle va voir pour trouver un comportementaliste (le véto nous a donné le nom d'une personne)...
pour la castration ... notre véto n'est pas trop pour ...
c'est vrai qu'il est mignon mon Glenn mais c'est une teigne par moment :triste1:
ma mère commence à réaliser que si elle ne fait rien ça va être très dur pour tous les 2 ...(faut dire que je la traque depuis quelques jours car je vois qu'elle a de la peine ... et que le chien n'est pas heureux comme il devrait l'être ...) ... je ne vais pas la lâcher ...
Frisby : 17 mois et 3kg400, Vick : 8 ans, Isis, Minette et Cie et bientôt un 3ème bb ...
banniere mamounette.jpg
Mamounette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Corinne13 le Jeu 9 Fév 2012 22:39

ne la lache pas pour le club canin, s'ils sont bien le comportementaliste ne sera pas nécessaire. il faut que ta maman s'impose comme le chef de meute auprès de glenn, il faut avoir le dernier mot avec son chien meme si on doit rabacher l'ordre plusieurs fois de suite, mais il ne faut pas oublier de le féliciter meme exagéremment lorsqu'il fait quelque chose de bien.
Image
Corinne13
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 9
Prénom de mes Yorks: gentle

Messagede Mamounette le Jeu 9 Fév 2012 22:46

Corinne13 a écrit:ne la lache pas pour le club canin, s'ils sont bien le comportementaliste ne sera pas nécessaire. il faut que ta maman s'impose comme le chef de meute auprès de glenn, il faut avoir le dernier mot avec son chien meme si on doit rabacher l'ordre plusieurs fois de suite, mais il ne faut pas oublier de le féliciter meme exagéremment lorsqu'il fait quelque chose de bien.

t'inquiète pas, je la lacherai pas ... :super: ;-)
banniere mamounette.jpg
Mamounette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede ChantaletGin le Ven 10 Fév 2012 00:17

Mamounette a écrit:pour la fermeté, ma mère n'en a jamais eu à l'encontre de Glenn ... on le lui a dit et redit mais elle n'a rien écouté ... dans qu'il était bb ça allait mais là ... elle s'en mord les doigts ...

C'est difficile à admettre pour la personne concernée, mais dans ce genre de cas ni le maître ni le chien ne sont heureux et équilibrés dans leur relation.

C'est pourquoi l'aide d'un comportementaliste ou d'un dresseur dans le cadre d'un centre canin sera la bienvenue, non seulement pour faire prendre conscience à ta mère de son comportement inadéquat mais aussi pour la conseiller afin de reprendre progressivement l'éducation de son 'tit chien !
ChantaletGin
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 0
Prénom de mes Yorks: Gin Fizz (09/02/2011) / Happy Boy (15/02/2012)

Précédente

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message