bonjour les amis !
je vous demande votre avis pour le chien de ma mère (pas york mais croisé shitz-tzu je pense) j'ai déjà mis des photos de lui et raconté son histoire (élevé au biberon par ma mère car laissé dans une décharge à sa naissance)
et c'est bien là le souci !
en grandissant (il a 10 mois) il est devenu plus que dominant ...
ma mère n'arrive plus à le brosser, à lui nettoyer les yeux, sans qu'il ne lui grogne ... le laver encore moins ! (c'est mon mari qui le fait car à lui il ne dit rien)
ces derniers temps, il s'en prend même à mon père (qui pourtant ne se laisse pas faire) ...
il a déjà mordu ma mère, un ami de mon mari (pas fort mais mordu quand même !)
quand ma mère le sort promener (toujours en laisse bien entendu), il aboie à tout le monde et grogne
ma mère en est arrivé à en avoir peur
je ne sais pas comment faire : le faire castrer, demander l'aide d'un comportementaliste ...lui mettre un collier anti aboiement
on a vraiment peur qu'il morde "pour de bon" et que l'on soit obligé de s'en séparer ou pire le faire euthanasier
je tiens à noter que Glenn si il le pouvait passerait sa vie chez moi ... il s'entend très bien avec FRISBY (même si desfois il essaie de le monter ...) et Vick...
comment faire ?
Le prendre chez moi ?
j'espère que vous saurez me donner des conseils ...
on ne sait vraiment plus quoi faire ...
existe t il des traitements ? (même si je ne suis pas trop pour ...)de l'homéopathie peut être ?
avez vous déjà eu des cas comme mon GLENN ?
merci d'avance pour vos réponses ...