Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Aidez moi à trouver une solution pour Glenn svp

Se faire respecter par son yorkshire, l'accompagner pendant toute la phase de son dressage, tout vous sera expliqué dans ce sous-forum.

Messagede Mamounette le Jeu 9 Fév 2012 14:37

bonjour les amis !
je vous demande votre avis pour le chien de ma mère (pas york mais croisé shitz-tzu je pense) j'ai déjà mis des photos de lui et raconté son histoire (élevé au biberon par ma mère car laissé dans une décharge à sa naissance)
et c'est bien là le souci !
en grandissant (il a 10 mois) il est devenu plus que dominant ...
ma mère n'arrive plus à le brosser, à lui nettoyer les yeux, sans qu'il ne lui grogne ... le laver encore moins ! (c'est mon mari qui le fait car à lui il ne dit rien)
ces derniers temps, il s'en prend même à mon père (qui pourtant ne se laisse pas faire) ...
il a déjà mordu ma mère, un ami de mon mari (pas fort mais mordu quand même !)
quand ma mère le sort promener (toujours en laisse bien entendu), il aboie à tout le monde et grogne
ma mère en est arrivé à en avoir peur :triste1:
je ne sais pas comment faire : le faire castrer, demander l'aide d'un comportementaliste ...lui mettre un collier anti aboiement
on a vraiment peur qu'il morde "pour de bon" et que l'on soit obligé de s'en séparer ou pire le faire euthanasier :nono:
je tiens à noter que Glenn si il le pouvait passerait sa vie chez moi ... il s'entend très bien avec FRISBY (même si desfois il essaie de le monter ...) et Vick...
comment faire ?
Le prendre chez moi ?
j'espère que vous saurez me donner des conseils ...
on ne sait vraiment plus quoi faire ...
existe t il des traitements ? (même si je ne suis pas trop pour ...)de l'homéopathie peut être ?
avez vous déjà eu des cas comme mon GLENN ?
merci d'avance pour vos réponses ... :merci1:
Frisby : 17 mois et 3kg400, Vick : 8 ans, Isis, Minette et Cie et bientôt un 3ème bb ...
banniere mamounette.jpg
Mamounette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 11
Prénom de mes Yorks: FRISBY, Vick (croisé Cocker et ???)

Messagede Nalou le Jeu 9 Fév 2012 14:46

Je crois qu il faut agir etape par etape...
1) est ce prouver que la castration diminue l agressivité et ou la dominance?
2) faire appel a un comportementaliste me semble indispensable!
3) ou dors le chien? Dans son panier en dehors de la chambre,ou dans la chambre sur le lit?
4)la hiearchie est elle clairement etablie entre ta maman et son chien?
Comment reagis le chien quand ta maman dis d une voix tres ferme NON?
Nalou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Jules

Messagede Mamounette le Jeu 9 Fév 2012 15:54

1 : je ne sais pas si la castration diminue l'agressivité et ou la dominance ... c'est la question que je me pose ...
2 : pour le comportementaliste, je suis d'accord avec toi ! ma mère se demande si ça serait une solution ou pas ... elle m'énerve tu ne peux pas savoir !!!
3 : Glenn dort dans le couloir sur son tapis
4 : il est clair que la hiérarchie n'est pas clairement établie car même quand elle dit non, il s'en fiche complètement ...

on lui avait bien dit qu'un chien sans maman doit avoir une éducation ferme ...

je crois que là elle se rend compte qu'elle a échoué ... ça ne fait pas plaisir à entendre et s'est sujet de dispute entre nous ... c'est pour cela que je veux récupérer Glenn ...
Frisby : 17 mois et 3kg400, Vick : 8 ans, Isis, Minette et Cie et bientôt un 3ème bb ...
banniere mamounette.jpg
Mamounette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Nalou le Jeu 9 Fév 2012 15:57

Ta maman est probablement tres attachée a glenn,aussi je propose que tu l aides dans sa reprise d education,ainsi elle pourra le garder,mais avec l aide d un comportementaliste ;)
Nalou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Jules

Messagede Mamounette le Jeu 9 Fév 2012 16:07

oui elle y est très attachée mais là elle se rend compte qu'elle ne peut plus gérer ... je vais donc prendre les initiatives à sa place ... que ça lui plaise ou non ! :grr:
banniere mamounette.jpg
Mamounette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Beethoven le Jeu 9 Fév 2012 16:23

oui, un comportementaliste sera le mieux
Salto, Ursuline, Falcon
Beethoven
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Beethoven gravé dans mon coeur

Messagede Mamounette le Jeu 9 Fév 2012 16:47

Beethoven a écrit:oui, un comportementaliste sera le mieux

oui mais comment trouver le bon ?
Il y en a tellement sur internet ...
quelqu'un de la région en connaitrait -il 1 ?
banniere mamounette.jpg
Mamounette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Vanessa le Jeu 9 Fév 2012 16:54

Comme tout le monde je pense qu'un comportementaliste est le mieux. Demande peut-être à ton vétérinaire s'il n'en connais pas un (car dans ma clinique vétérinaire, il y a une personne de ce métier).

Est-ce qu'il été dans un centre de dressage? peut-être une solution aussi et/ou à combiner?
Vanessa
Membre d'Or
Membre d'Or

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Kouky, Belle, Luna

Messagede ChantaletGin le Jeu 9 Fév 2012 17:04

Beethoven a écrit:oui, un comportementaliste sera le mieux

+ 1

S'il se comporte bien chez toi c'est qu'il est capable de le faire, un peu comme les enfants qui sont plus gérables chez les autres que chez leurs parents ...

Ma mère a eu ce problème avec un chat (morsures, agressivité après sa prime jeunesse) que nous avons recueilli tout jeune et à peine sevré, si le fait d'avoir perdu trop tôt sa mère et la fratrie peut expliquer ces comportements, cela était aussi dû à un manque d'éducation et de fermeté de sa part (elle se pliait en quatre pour lui faire plaisir et n'aimait pas le gronder) et de celle de son mari qui entre autres trouvait amusant qu'il lui mordille les pieds, etc.
Il était moins agressif avec moi quand je venais chez eux (j'étais également présente le 1er mois où on l'a découvert) car j'ai toujours refusé des comportements indésirables avec fermeté mais il m'a quand même mordu ou fait mine de le faire 2 ou 3 fois durant les 8 ans qu'il a vécu.

Elle l'a fait castré vers 8 ou 10 mois environ car elle habite la campagne sans clôtures partout, il se battait avec des chats sauvages et revenait blessé, mais cela n'a pas réglé le problème pour autant.
Je ne suis pas pour la castration par principe, toutefois quand c'est vraiment nécessaire il est préférable de le faire, cela ne résoudra peut-être pas beaucoup son caractère dominant mais au moins il n'ira pas courir les femelles ou s'attaquer aux mâles ...
ChantaletGin
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 0
Prénom de mes Yorks: Gin Fizz (09/02/2011) / Happy Boy (15/02/2012)

Messagede Mamounette le Jeu 9 Fév 2012 17:50

mon véto m'a dit qu'il y en avait une qui venait de s'installer par chez nous ...
il se renseigne et va me donner son numéro ...
on croise les doigts !!!

pour la fermeté, ma mère n'en a jamais eu à l'encontre de Glenn ... on le lui a dit et redit mais elle n'a rien écouté ... dans qu'il était bb ça allait mais là ... elle s'en mord les doigts ...
banniere mamounette.jpg
Mamounette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message