Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Aidez moi dior est tres malade

Vous vous posez des questions quant à l'état de santé de votre yorkshire ? Quel nourriture choisir pour redonner appétit à votre chien. Venez poster vos questions ici.

Messagede Christelle71 le Mar 14 Fév 2012 17:22

bjr j ai besoin de votre aide dior est tre smalade je l ai emmener au veto hier diagnostique bronchiopneumonie ca la pris d un coup dimanche et le veto de garde a rien trouver donc re mon veto hier ki lui a fait radio prise de sang radio ect et verdict pneumonie ei tousse beaucoup et ne peux pas manger car tellement irrite les croquette passe pas il fe une syncope et s etouffe donc complement alimentaire et croquette ecrase en poudre dedans je suis tres inquiete est ce tres grave ou pas est ce fatal? mon veto me dit que ce tres grave il est sous antibiotique et aujourd hui ne veut pa manger donc du lui mettre les cachets de force dans la gueule mon bebe a 9 mois et demi et pese a peine 1.6 kg j ai tres peur je suis effondrer je veux pas le perdre je l aime tellement est ce que quelqu un a eu se soucis et peux me conseiller pour me dire l evolution si il arriev kelke chose a mon bebe je ne survivrai pas je veuille sur lui 24hsur24 ca fe 2 nuit que je dors pa ou d un oeil car des qu il respire bizarrement j accourt vers lui merci de vos reponse et votre soutien
chanel et dior mes z' amours je vous aiment
Christelle71
Membre d'Or
Membre d'Or

Nombre de Photos: 9
Prénom de mes Yorks: chanel et dior

Messagede Monique le Mar 14 Fév 2012 17:34

pour le soutenir donnes lui du nutrigel plus c'est une pate hypervitaminé
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique
Eleveurs(ses) Passionné(e)s
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 4

Messagede Lacreusotine le Mar 14 Fév 2012 17:39

il a fait sa d'un coup ? il n'avait aucune toux avant ? je sais que ça peut être une complication d'une toux du chenil ou être bactérien ou même venir d'un defaut de la trachée mais je ne suis pas veterinaire je ne peux t'en dire plus. j'espère que tu pourras le soigner car j'imagine ton inquietude (quand je repense dans l'etat où je me trouvais pour la toux du chenil de Lilou) je suis de tout coeur avec toi.
ton veto il est plutot optimiste pour la guérison ? il te dit quoi ?

tu connais cette maladie Monique ?
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Moustic et Lilou

Messagede Beethoven le Mar 14 Fév 2012 17:41

La broncho-pneumonie
C'est une inflammation purulente des bronchioles et des alvéoles pulmonaires adjacentes. Elle entraîne la production de toxines et une impossibilité de drainage par les bronchioles qui sont détruites.

Principaux symptômes
Difficultés respiratoires avec augmentation de la fréquence respiratoire ; souffle labial (les babines se soulèvent lorsque le chien expire) ; petite toux courte, douloureuse et quinteuse ; fièvre avec hyperthermie irrégulière et abattement marqué ; éventuellement atteinte cardiaque.
Que faire ?
L'état général du chien nécessite une consultation chez votre vétérinaire holistique. Il vaut mieux éviter les atmosphères sèches et les brusques changements de température qui aggravent les difficultés respiratoires. De même, il faudrait fractionner la ration du chien, c’est-à- dire augmenter le nombre de repas en diminuant les quantités. Ceci permettra d’améliorer l’état général. Si le chien reste longtemps couché, il faut le retourner de temps en temps pour éviter la stagnation des liquides du même côté dans les poumons

il faut attendre que les antibiotiques fassent effet,cette maladie se soigne mais il faut de la patience
Salto, Ursuline, Falcon
Beethoven
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Beethoven gravé dans mon coeur

Messagede Lacreusotine le Mar 14 Fév 2012 17:43

:super: Beetho !
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Moustic et Lilou

Messagede Christelle71 le Mar 14 Fév 2012 17:47

alors non il toussait pas avan t et oui ce venu d un seul coup dimanche il se etouffer ec une croquette donc veto en urgence et dpuis il ets comme ca donc ce lundi n allant pas mieux je l ai remmener chez mo, veto et voila il a traitement et complement allimentaire a prendre en petite quantite aujourd hui il fe que dormir et ne veut pa manger je fait que pleurer j aiimerai surtout savoir si ca se soigne bien et s il va s en sortir le evto veut pas se prononcer et ma dit qu il voulait qu il gueriisse mais ma dit ce tres grave il a ses deux poumons d attends donc voila

j ai peur tres peur et je prefere mourir que perdre mon bebe je l aime tant
chanel et dior mes z' amours je vous aiment
Christelle71
Membre d'Or
Membre d'Or

Nombre de Photos: 9
Prénom de mes Yorks: chanel et dior

Messagede agnesdaquitaine le Mar 14 Fév 2012 18:08

il est sous traitement antibiotique depuis 2 jours alors il faut attendre que ça fasse effet.
comme te le conseille Monique, tu peux lui donner du Nutrigel hypervitaminé car il faut qu'il reprenne des forces, si-non il y a aussi la viande hachée crue de chez le boucher si possible.
tu le revois quand ce véto ?
agnesdaquitaine
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: Eva surnommée LILOU et Massaï (dcd le 11 04 10)

Messagede Lili le Mar 14 Fév 2012 18:25

Je suis de tout coeur avec toi, garde courage le traitement va faire effet il faut quelquefois un peu de temps. Laisse le dormir cela lui permet de prendre des forces. Monique a certainement raison le nutrigel plus peut l'aider. Grosses caresses à Dior.
Lili
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: gizmo

Messagede Nalou le Mar 14 Fév 2012 18:39

J ai vecut la meme chose avec jules,il y a des années,mais pas aussi grave! Suis les exellent conseils de beetho,tu verras,dior s en sortira! Bon courage!
Nalou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Jules

Messagede Karinette le Mar 14 Fév 2012 18:54

bon courage tiens bon il faut rester positive c'est dur de les voir malade un gros bisous a Dior et surtout un bon rétablissement nous sommes de tout coeur avec toi
Image
Karinette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 10

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message