Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Appel aux éleveurs pour un N° Siret

Comment traverser la douane sans problème ? Des questions sur le vaccin contre la rage ?? alors venez voir par ici.

Messagede Clochette51 le Mar 31 Jan 2012 18:34

Pouvez vous m'éclairer sur le numéro siret ?

J'ai actuellement 3 Femelles, dont Siara ma chow-chow qui a 3ans, et Fée et Gulalie qui ont 14mois et 10mois, comme vous le savez debu Avril je vais avoir mon petit Mâle, Une saillie est prévu pour Siara en Juillet, je vais garder une femelle ainsi en reprendre une (chow-chow) dans un élevage, ce qui me fera à la fin de l'année 5 Femelles et 1 Mâle !

Si tout va bien j'ai deux portées cette année et une troisième mais pas sur !

Est ce que je fais la demande du siret ou pas ? si oui, quand ?
(mon éleveuse ma conseillé de resté en particulier pour le moment)

Et comment cela va se passer puisque je n'ai que comme activité, mon élevage et donc aucun revenu...?

Je me suis déjà rendu à la MSA qui n'ont pas su m'aider ainsi que le CFE qui pareil n'était pas du tout compétant, mais qui par contre on su me donner les papier pour la demande :grr:

Je voudrais savoir en moyenne combien vais-je devoir payer et a qui ? MSA, Impots, URSSAF ? sans revenu cela va être chaud non ?

Encore une fois, Merci pour votre aide !
Image
Clochette51
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 13
Prénom de mes Yorks: Fée, Gugu & Heden (Flacky & Siara chow)

Messagede Monique le Mar 31 Jan 2012 18:39

si tu es au forfait et que par ex tu fais 2 portées dans l'année tu vas payer que pour une
environ 250euros a la MSA ça depend des regions et pour les impots une somme d'environ 1000euros sera ajouté au montant de tes revenus,
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique

Nombre de Photos: 4

Messagede Clochette51 le Mar 31 Jan 2012 19:14

La vache c'est énorme 8| 8|
Et comment ça se passe pour le Vétérinaire, les produits, le matériel achetés pour l'élevage etc ???
Image
Clochette51

Messagede Monique le Mar 31 Jan 2012 19:25

c'est pour une année
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique

Nombre de Photos: 4

Messagede Clochette51 le Mar 31 Jan 2012 19:31

Je verrai ça l'année prochaine alors je crois, ce serai se foutre dans la merde dès le départ si je comprend bien 8/ !!
Image
Clochette51

Messagede Lacreusotine le Mar 31 Jan 2012 20:16

c'est tout le temps au forfait ? c'est pas calculé sur le nombres de naissances déclarées ? dans ce cas, il faut prier qu'il y ait plus d'un chiot par portée !
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Moustic et Lilou

Messagede Michel le Mar 31 Jan 2012 20:54

tu peus aussi mettre au réel simplifié avec récupération de la TVA
http://descoteauxderompsay.chiens-de-france.com/
Image
Michel

Prénom de mes Yorks: tous!!!!!!!!!

Messagede Françoise le Mar 28 Fév 2012 12:56

Si tu ne fais qu'une seule portée, tu restes particulier, tu te contentes de déclarer tes revenus chiens (revenus et pas bénéfice) en les rajoutant à tes revenus autres de l'année.
Si tu dépasses une portée (c'est le cas pour toi, donc, si tu fais 2 portées) , tu as obligation de te déclarer en tant qu'éleveur (préfecture-DSV, MSA) et là tu as 2 choix :
1ère solution : le forfait (qui change selon les départements) qui implique que tu ajoutes à tes revenus chaque année une somme forfaitaire par chien reproducteur présent à l'élevage, que tes chiens reproduisent ou non. Tu ne peux pas déduire tes frais. Avec 6 chiens reproducteurs, tu paieras 6 X le forfait départemental. Dans certains départements, le forfait tourn e autour de 1000 € par chien.
2ème solution : la déclaration aux frais réels (avec ou sans récupération de la TVA) qui implique la tenue rigoureuse d'une comptabilité. Tu déclares tes revenus mais tu tiens compte des frais. C'est un véritable travail et ça prend beaucoup de temps et d'énergie mais c'est plus proche de la réalité des revenus de l'élevage car ça permet de montrer qu'avec une production très réduite, tu n'as pas de vrai bénéfice.
http://biewer.d.etoile.voila.net/

Image
Françoise

Prénom de mes Yorks: Elfy et plein de Biewer

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message