Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Appréciations données par le juge dans les concours et % de yorkshires

Vous êtes à la recherche de votre prochain compagnon, ici vous trouverez la liste des éleveurs en France. Ici seront postés les différentes expositions canines pour faire confirmer votre york pour participer aux concours de beauté !

Messagede Cathlens le Ven 1 Avr 2011 10:47

aujourd'hui quelles sont toutes les appréciations que peuvent donner les juges dans les concours et que représentent réellement ces appréciations:par exemple prometteur, très prometteur... ou encore cacb, cacib,rcacb,1°excellent ...
En bref existe-t-il un tableau avec toutes les appréciations de la moins bonne à la meilleure :)
Quel est le nombre de yorkshires...en France...dans le monde?Quel est le % des yorks par rapport à tous les chiens, en France et dans le monde?
je n'ai pas trouvé d'information précise sur ces sujets dans la documentation que j'ai pu me procurer.
je pense que les éleveurs doivent avoir l'information.
Merci pour votre réponse :)
Cathlens
Membre d'Or
Membre d'Or

Prénom de mes Yorks: Flora

Messagede Monique le Ven 1 Avr 2011 11:10

EXCELLENT : Qualificatif Attribué A un chien se rapprochant de très près du standard idéal de la race –présenté en parfaite condition-réalisant un ensemble harmonieux et équilibré ayant <<de la classe>> et une brillante allure.La supériorité de ses Qualités devra dominer ses petites imperfections tout en conservant les caractéristiques de son sexe.

· TRES BON : Qualificatif Attribué A un chien parfaitement typé, Equilibré dans ses proportions – en bonne condition physique. Il lui sera toléré quelques défauts véniels. Ce qualificatif ne peut récompenser qu’un chien de qualité.

· BON : Qualificatif Attribué A un chien possédant les caractéristiques de la race mais accusant des défauts, A condition que ceux-ci ne soient pas importants.

· ASSEZ-BON : Qualificatif Attribué A un chien suffisamment typé, sans qualités notoires ou pas en condition physique.

· INSUFFISANT : Qualificatif pour un chien ne remplissant pas les critéres de confirmation.

le yorkshire arrive en 3eme position dans l'ordre des naissances derriere le berger allemand et le labrador.
dans le monde je sais pas
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 4

Messagede Cathlens le Ven 1 Avr 2011 11:41

Merci Monique pour tes réponses
En ce qui concerne les appréciations du juge ou les concours qu"est ce qui différencie un 1° excellent par exemple d'un excellent.
Pour les cacb et cacib c'est quoi exactement c'est un concours dans le concours au niveau national et international ou c'est des expos particulières?
Cathlens
Membre d'Or
Membre d'Or

Prénom de mes Yorks: Flora

Messagede Monique le Ven 1 Avr 2011 12:06

cac EXpo nationale
CACIB expo internationale

pour le 1er ou 2eme c'est a l'appreciation du juge
Image
Monique

Messagede Lacreusotine le Ven 1 Avr 2011 20:24

mais les mentions excellent très bon etc Monique c'est donné uniquement en expo pas juste en confirmation non ? je comprends pas trop le systeme

je veux dire si tu emmènes ton chien juste à une séance de confirmation le juge donne t'il des qualificatifs ou jamais ?
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Moustic et Lilou

Messagede Monique le Ven 1 Avr 2011 20:52

en seance de confirmation tu n'as pas de qualificatif
Image
Monique

Messagede Lacreusotine le Sam 2 Avr 2011 08:45

merci Monique c'est ce qui me semblait mais je voulais confirmation d'une pro. donc tu peux avoir un très beau chien mais si tu l'emmènes juste ne confirmation il n'aura rien d'autre que la cotation 1 sans qualificatif !
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Moustic et Lilou

Messagede Monique le Sam 2 Avr 2011 09:18

exact
Image
Monique