Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Brrr, les barrettes, ça gratouille !

C'est ici que se passe l'exposition canine du forum ! Surtout n'hésitez pas à venir inonder cette partie du forum de photos ! En effet nous organisons un concours photos, il faudra réussir à mettre en valeur votre Yorkshire.

Messagede Cara le Lun 20 Fév 2012 18:14

Mais que fabrique ma maîtresse ?
Image
Ah, on peut voir plus loin, le monde ne s'arretait donc pas a la frange de poils que je voyais en permanence ? :hehe:
Image
M'en fous je gratte, je prefere comme ça.
Image

Il faut que je m'entraine à faire des couettes, c'est quand même plus joli ! :hehe:
Il va bientot avoir 6 mois et ses oreilles ne se dressent pas du tout, pourtant les 2 parents avaient les oreilles bien droites, ça commence à m'inquiéter...
Cara
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Nombre de Photos: 0
Prénom de mes Yorks: Woody

Messagede Beethoven le Lun 20 Fév 2012 18:22

Salto, Ursuline, Falcon
Beethoven
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Beethoven gravé dans mon coeur

Messagede Cara le Lun 20 Fév 2012 18:24

Oui j'ai deja parcouru les posts sur le sujet, mais il s'agit toujours de chiots de 2 ou 3 mois, parfois 4 mais pas plus... Ca me plait pas trop, mais je pensais passer voir à la pharmacie demain si ils ont du collodion, j'ai essayé les guides il arrive a les enlever. Tant pis si ça marche pas, au moins j'aurai essayé :)
Cara
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Messagede Cathy59 le Lun 20 Fév 2012 18:24

deja rase lui les oreilles pour quelles sont moins lourde sa va les alléger
Cathy59
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: eugénie éloise faustine sissi félicia, gigi,gary

Messagede Cara le Lun 20 Fév 2012 18:27

Pas de tondeuse et je n'ose pas seule, même si il se laisse très bien faire, j'attends la toiletteuse, merci :)
Cara
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Messagede Cathy59 le Lun 20 Fév 2012 18:28

il faut absolument que tu lui tond ou ta toileteusse pour quelles sont moins lourde et pour les aidés a monter
Cathy59

Prénom de mes Yorks: eugénie éloise faustine sissi félicia, gigi,gary

Messagede Cara le Lun 20 Fév 2012 18:30

Le premier tiers est déjà tondu, mais à ce stade je vais essayer de mettre au moins un coup de ciseau sur toute l'oreille.
Cara
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Messagede Patandel le Lun 20 Fév 2012 19:06

Pour information:
Le collodion est un produit liquide composé de nitrocellulose dissoute dans un mélange d'éther et d'alcool qui fait penser à du vernis à ongle et que l'on met à l'intérieur de l'oreille avec un pinceau en faisant attention de ne pas en laisser couler dans le conduit auditif ! :(
mais c'est vrai que c'est très chimique, il vaut mieux l'utiliser en dernière solution. :nono:
Le collodion est interdit dans certains pays en raison de la toxicité et de l'inflammabilité de l'éther, et de son inflammabilité une fois sec, mais il est autorisé en Belgique et en France.

Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes.
Patandel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Flyka(24/09/2010) et Gibbs(08/09/2011).

Messagede Boubou89 le Lun 20 Fév 2012 20:01

Pour les oreilles, il faut comme dit Cathy les alléger, ça fait déjà beaucoup ensuite voit pour des tuteurs comme moniques l'explique dans un de ses posts.

Autrement, très joli bébé, pour les nœuds, tu vas mordre lol, quand tu as essayé une fois, tu y reviens ! ;-)
Boubou89
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Gribouille

Messagede Cara le Lun 20 Fév 2012 20:30

On verra bien ! Je vais deja essayer d'en faire quelques uns, mais j'hésite encore pour lui entre le court et le long, je me dis que si je coupe maintenant j'aurais jamais le courage de laisser pousser, en plus j'aurais aimé le faire confirmer, on sait jamais, ça peut servir.

En tout cas le post sur la fabrication des noeuds est super, enfin les bouts de rubans et les perles que j'ose pas jeter vont avoir une utilité :super:

Du vernis à ongles ? Je savais pas du tout ce que c'etait. On va deja tenter le reste, je vais voir si ma voisine a pas une tondeuse, ce sera pas une de finition mais si c'est seulement le bruit qui pose probleme, ca devrait aller, il est très sage, même pas peur du sèche cheveux ou de l'aspirateur !
Cara
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Suivante