Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Comment préparer une exposition de Yorkshire ?

Vous êtes à la recherche de votre prochain compagnon, ici vous trouverez la liste des éleveurs en France. Ici seront postés les différentes expositions canines pour faire confirmer votre york pour participer aux concours de beauté !

Messagede alice-espoir le Ven 20 Aoû 2010 11:21

Bonjour, je pense que le titre est assez évoquateur. Voila, même si pour l'instant je n'es pas encore mon chien d'exposition je voudrais en savoir plus sur la préparation d'une expo. L'entraînement quotidien, ce qu'on a faire le jour J, ect...

Merci d'avance ; )
Image

Fairy Tale du Domaine du Président
Espoir de la Bergerie du Coteau
alice-espoir
Sur le Ring des Expositions

Nombre de Photos: 4
Prénom de mes Yorks: Espoir, Faistie - Non York Orphée & Artiste

Messagede Invité le Ven 20 Aoû 2010 11:54

D'abord il faudra que tu prepares le jeune chien
Promenade en laisse dans des endroits un peu stressants un peu bruyants populeux ou tu peux rencontrer d'autres chiens... la c est cool pas d'effet de présentation il s agit juste que le chien soit confronte a ces mileiux et n angoisse pas
quand il aura l habitude de marcher a la laisse , tu te trouveras un endroit tranquille plat assez grand ou tu lui apprenderas a marche en faisant des ronds , des allers retours, des triangles et ce en tenant la laisse assez haute comme tu auras vu faire en expo ou tu seras allee plusieurs fois en examinant bien comment font ceux qui sont dans le ring
tu peux aussi regarder sur internet les reportages d'expo mais tu ne dois pas faire l economie d aller autour des rings , les choses y sont tout de meme differentes que dans les films.
chaque fois que tu entraine ton chien,ca ne doit pas être une corvee pour lui , tu dois emporter son assentitement a ce que tu lui demandes pas le contraindre
pour cela il existe les mots qui devront toujours etre les meme pour les ordres:
par exemple " on y va" quand on va marcher " vite" quand on veut accelerer "stop" quand on veut marquer pour la meme chose toujours le même mot
ne pas se priver de feliciter le chien , quand ca se passe bien
ne pas oublier Paris ne 's'est pas fait en un jour , il faudra faire et refaire sans s impatienter
Je suis contre les joujou pouett poette et autre morceau de nourriture pour obtenir quelque chose du chien
Je prefere obtenir la collaboration du chien
apres quand la sceance de travail est finie , on joue , on donne une friandise etc ...
Tu placeras ton chien en statique au cours de ces exercices et aussi chaque fois que tu dois le toiletter et comme ca de temps en temps quand tu le prends dans la journée

Tu te feras filmer pendant tes sceances d'entrainement et tu ne te feras pas de cadeau en critiquant ce qui est fait pour pouvoir progresser et ameliorer
S'agit pas de se dire " ou qu il ets mignn mon chien" ou "tiens cette jupe me va bien".. on s'en fout de ca ... Les questions seront le dos de mon chien est il bien droit , est ce que j'emmene asssez vite ou trop vite mon chien"
a quelle allure mon chien se presente il le mieux est ce qu il ne faudrait pas que je tienne la laisse comme si ou comme ca en statique
les aplombs de mon chien sont ils corrects

Avec ce travail de decorticage tu verras ce qui va sur ton chien et ce qui ne va ( meme le + grand des champions a un truc au moins qui pourrait etre amelioré)
cela te donnera aussi des informations sur ce que tu vas devoir ameliorer ou conserver dans ta selection future au niveau reproduction......
Bon demain episode 2 "je mets en condition la fourrure de mon jeune chien en vue de l ex poser"
Emma
Invité

Messagede alice-espoir le Ven 20 Aoû 2010 12:07

Merci beaucoup Emma ! C'est très complet. Quel bonheur d'avoir des éleveurs exposants sur le forum. Avec vous et Monique c'est génial. On fait le pleins de conseils ^^
Image

alice-espoir

Messagede Missinfernal le Ven 20 Aoû 2010 21:00

j'ai déjà vu à Limoges au salon du chien c'était trés gracieux
ImageImage
Missinfernal
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Prénom de mes Yorks: Frimousse

Messagede Framboise le Ven 20 Aoû 2010 21:23

:clap: :clap: :clap: C'est super complet et très bien fait !!
Opale et Guizmo
Framboise
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Opale, Guizmo et Merlin (pas york)

Messagede Monique le Ven 20 Aoû 2010 22:54

avec delphine le dimanche 29aout je suis a st gobain dans le 02
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Messagede alice-espoir le Sam 21 Aoû 2010 09:44

Je viendrais peut-être vous voir à St Gobain Monique (tout dépend si m mère veut bien faire les bornes --')
Image

alice-espoir

Messagede Monique le Sam 21 Aoû 2010 09:50

SUPER!!
Image
Monique

Messagede Invité le Sam 21 Aoû 2010 09:55

moi je serai a la rocheavec 3 chiens , 2 champion et 1 ouverte
sandra y sera aussi bien sur avec 2 jeunes
jf a une floppee de chiens de race diverses
Invité

Messagede Monique le Sam 21 Aoû 2010 10:46

a st gobain il y a que 8 yorks d'inscrits j'ai mis elwynn en intermediaire et delphine prend eline en jeune femelle.
quentin a acheté une quechua et il s'entraine pour la replier MDR
Image
Monique

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message