de Invité le Ven 20 Aoû 2010 11:54
D'abord il faudra que tu prepares le jeune chien
Promenade en laisse dans des endroits un peu stressants un peu bruyants populeux ou tu peux rencontrer d'autres chiens... la c est cool pas d'effet de présentation il s agit juste que le chien soit confronte a ces mileiux et n angoisse pas
quand il aura l habitude de marcher a la laisse , tu te trouveras un endroit tranquille plat assez grand ou tu lui apprenderas a marche en faisant des ronds , des allers retours, des triangles et ce en tenant la laisse assez haute comme tu auras vu faire en expo ou tu seras allee plusieurs fois en examinant bien comment font ceux qui sont dans le ring
tu peux aussi regarder sur internet les reportages d'expo mais tu ne dois pas faire l economie d aller autour des rings , les choses y sont tout de meme differentes que dans les films.
chaque fois que tu entraine ton chien,ca ne doit pas être une corvee pour lui , tu dois emporter son assentitement a ce que tu lui demandes pas le contraindre
pour cela il existe les mots qui devront toujours etre les meme pour les ordres:
par exemple " on y va" quand on va marcher " vite" quand on veut accelerer "stop" quand on veut marquer pour la meme chose toujours le même mot
ne pas se priver de feliciter le chien , quand ca se passe bien
ne pas oublier Paris ne 's'est pas fait en un jour , il faudra faire et refaire sans s impatienter
Je suis contre les joujou pouett poette et autre morceau de nourriture pour obtenir quelque chose du chien
Je prefere obtenir la collaboration du chien
apres quand la sceance de travail est finie , on joue , on donne une friandise etc ...
Tu placeras ton chien en statique au cours de ces exercices et aussi chaque fois que tu dois le toiletter et comme ca de temps en temps quand tu le prends dans la journée
Tu te feras filmer pendant tes sceances d'entrainement et tu ne te feras pas de cadeau en critiquant ce qui est fait pour pouvoir progresser et ameliorer
S'agit pas de se dire " ou qu il ets mignn mon chien" ou "tiens cette jupe me va bien".. on s'en fout de ca ... Les questions seront le dos de mon chien est il bien droit , est ce que j'emmene asssez vite ou trop vite mon chien"
a quelle allure mon chien se presente il le mieux est ce qu il ne faudrait pas que je tienne la laisse comme si ou comme ca en statique
les aplombs de mon chien sont ils corrects
Avec ce travail de decorticage tu verras ce qui va sur ton chien et ce qui ne va ( meme le + grand des champions a un truc au moins qui pourrait etre amelioré)
cela te donnera aussi des informations sur ce que tu vas devoir ameliorer ou conserver dans ta selection future au niveau reproduction......
Bon demain episode 2 "je mets en condition la fourrure de mon jeune chien en vue de l ex poser"
Emma