Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Comment retirer la résine de pin dans le poil

Comment rendre le poil de votre yorkshire brillant et étincelant ? Toutes les astuces de toilettage pour votre chien seront postées ici.

Messagede Lili le Lun 13 Fév 2012 17:57

Bonjour

Nous habitons en Provence et nous nous balladons souvent . Au retour de nos ballades Gizmo à souvent de la résine de pin sur le poil de ses pattes et je ne sais comment la retirer sans abimer ses poils qui en plus sont très secs. Pouvez-vous mm"aider. Merci d'avance.
Lili
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: gizmo

Messagede mariejo le Lun 13 Fév 2012 18:10

c'est clair que c'est la galère l'été dernier on avait loué sous des sapins :ghee: he ben bonjour les dégats,je les lavais avec de l'eau tiède et du schampoing sur un gant sans arret,cette année pas de sapin :nono:
EDEN FANNY [color=#0080BF]Gibbs Grétel
mariejo
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 13
Prénom de mes Yorks: EDEN,FANNY,GIBBS et Grétel

Messagede Lili le Mar 14 Fév 2012 18:20

Merci mariejo pour tes conseils je vais essayer. Comme tu le dis les pins c'est la galère et pour moi c'est quotidien car nous en avons beaucoup dans nôtre jardin et Gizmo adore être dehors. Nous avons visités la Bretagne il y a quelques années et nous avons adorés. Bonne soirée
Lili
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Prénom de mes Yorks: gizmo

Messagede Calimero12 le Sam 3 Mar 2012 20:03

J"ai eu le soucis quand j'avais mon coton de tuléar, il s'est retrouvé avec de la sève de pin et comme on ne l'a pas vu de suite ça avait séché. donc le lendemain matin on a cherché en urgence un toiletteur, une a bien voulu nous prendre en urgence en voyant l'état des pattes. je pense qu'elle s'en souvient encore elle a cassé 2 ou 3 tête de coupe pour tondre les pattes. c'était une horreur alors maintenant quand je vois des pins je les évite ou je prends le chien sous le bras (vive les petits chiens pour ça)

enfin je n'ai pas trouvé de solution pour retirer facilement, mais il était ressorti sans reste du toilettage
Image
Calimero12
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Nombre de Photos: 6
Prénom de mes Yorks: Enouk (épagneul du tibet), Filou

Messagede agnesdaquitaine le Sam 3 Mar 2012 20:34

couper avec un cranteur, mais ça fera quand même un trou :-|
agnesdaquitaine
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Prénom de mes Yorks: Eva surnommée LILOU et Massaï (dcd le 11 04 10)

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message