Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Couper ou pas les poils de sultan

Comment rendre le poil de votre yorkshire brillant et étincelant ? Toutes les astuces de toilettage pour votre chien seront postées ici.

Messagede Lalousse le Mer 1 Fév 2012 15:37

Bonjour les amis alors voila je vous expose mon soucis je voudrait enmené sultan chez un toilétteur pour lui taillé ou coupé ses poils.mais je me demandait si se n'était pas trop tot ,si il ne vallait mieux pas attendre ses 1 ans comme me la conseillé sa véto qui m'a dit qu'il avait jusqu'a ses 1 ans des poils de bébé.
SULTAN aura bientot 9 mois et il a des poils plein le visage donc qu'elle conseil pouvez vous me donnez ?

merci d'avance pour vos conseil bizou
Sultan née le 18 mai 2011 et Gécko le le petit de la famille
Lalousse
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 4
Prénom de mes Yorks: Sultan yorkinou et Gécko Pinsher nain

Messagede Beethoven le Mer 1 Fév 2012 17:07

met lui un élastique pour lui dégager les yeux
Salto, Ursuline, Falcon
Beethoven
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Beethoven gravé dans mon coeur

Messagede Lalousse le Mer 1 Fév 2012 17:33

hihi tous les matin je lui met son élastique quand je rentre chez moi l'élastique a disparu mais c pas le seul soucis que j'ai j' vis a la campagne et sultan cour vadrouille partout donc ya souvent des treffle et autres qui rest coincé dans ses poils
Lalousse

Messagede mikamitou le Mer 1 Fév 2012 17:37

un petit élastique pour lui enlever les poils dans les yeux et un brossage une fois par jour, ton petit Sultan va être tout beau :clap:
Katou 5.5 ans
Tilou 10 mois
mikamitou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Katou, Tilou

Messagede Lalousse le Mer 1 Fév 2012 18:32

lol comme je l'ai dit a beethoven l'élastique il la tous les jours et le brossage c'est 2 fois par jour en semaine matin et soir et 3 fois en week end car on joue beaucoup quand je suis la donc voila

donc vous pensez tous qu'il ne faut pas encore que je coupe ses poils ?
Lalousse

Messagede mikamitou le Mer 1 Fév 2012 18:37

c'est pas moi qui va te dire de couper, :hehe: j'aime trop les poils longs sur les petits Yoks :clap:
Katou 5.5 ans
Tilou 10 mois
mikamitou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Katou, Tilou

Messagede Lacreusotine le Mer 1 Fév 2012 18:46

mikamitou a écrit:c'est pas moi qui va te dire de couper, :hehe: j'aime trop les poils longs sur les petits Yoks :clap:

idem ! mais j'avoue que poils longs et campagne c'est pas la joie (je vis à la campagne aussi !) mais je tiens bon car c'est tellement beau un york à poils longs ! pour Moustic j'ai craqué et j'ai fais couper à 2 ans ! mais j'avais trop de boulot avec les trois enfants jeunes ! maintenant les oiseaux ont presque tous quitté le nid ! et le petit dernier à 20 ans donc je prends le temps qu'il faut !
mais je comprends bien le problème... par contre je ne sais pas si il y un âge minimum pour le toilettage ? ce qu'il faut savoir c'est qu'il vaut mieux une coupe genre "bébé" aus ciseaux car ça ne repousse pas en frisant si tu tonds c'est pas garanti et en principe on ne peut plus revenir en arrière ! fini le beau poil lisse de ton chien !
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Moustic et Lilou

Messagede Odile le Mer 1 Fév 2012 19:17

Tu peux lui faire une petite coupe des poils de la tête pour lui dégager les yeux :)
je suis à la montagne et je peux dire que je regrettes beaucoup les poils longs de Fil ou, le froid les rend électrique, le manteau les emmèle et la neige les mouille, il ne fait pas propre du tout, comme dirait Cathy, il fait clochard :ghee:
Filou, 2 ans, déjà! - 3kgs200 -
Odile
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 6
Prénom de mes Yorks: Léo (dcd le 27/05/10) - Filou petit Paoli

Messagede Lalousse le Mer 1 Fév 2012 20:06

oki ouais je pense que je ferai sa ja vait l'enmené juste pour qu'on lui arrange les poils au niveau du visage c tous j'aimerai bien voir comment il es avec les poils long aussi mais c vrai qu c du boulot on verra bien avec le temps
Lalousse

Messagede agnesdaquitaine le Mer 1 Fév 2012 23:36

tu peux demander à la toiletteuse d'épointer au ciseaux pour faire une tête ronde et de faire un entretien classique.
agnesdaquitaine
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: Eva surnommée LILOU et Massaï (dcd le 11 04 10)

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message