de Sebaudierne le Mar 15 Nov 2011 23:49
Vendredi, mes chiens ont fait la grasse mat' avec moi ! levé à 14h00, je les ai sorti aussitôt.
Il commence a faire froid, et donc miss Cokine a un peu besoin d'être poussé pour sortir, et elle a tendance à rentrer très vite.
Je prend mon petit dèj' en bas, j’entends donc tout ce qu'il se passe dans la cour.
Et c'est lorsque j'ai entendu les aboiements bizarre de Dudule, son fiston, que je me suis dis qu'il y avait quelque chose de louche.
J'ouvre la porte, et le père et le fils était devant la maison ...
Je me dis que ma Cokine est au fond de la cour (j'ai un peu de terrain, et il y a des canards et des oies dans le poulailler du voisins, ils aiment bien). Et en allant jeter un oeil, pas de Cokinette à l'horizon !!!
S'en suis une recherche dans les moindres recoins de la cours, des dépendances, de la maison, des placards ... J'ai même vérifié qu'elle n'était pas dans la machine à laver !!!
J'ai du me rendre à l'évidence, elle avait disparu !
Maintenant, la question est: comment ???
Le portail de devant est très lourd, très haut, et fait énormément de bruit. Si quelqu'un l'avait ouvert, je l'aurai entendu de suite, étant en bas ...
D'autre part, si quelqu'un l'avait ouvert, Dudule se serait sauvé, il aime bien faire son petit tour devant la maison (c'est une rue ou il y a peu voir pas de voitures ...).
Mais là, mes 2 mâles était là, seule Cokine avait disparu.
C'est incompréhensible ...
Je suis donc allé vendredi après-midi à la gendarmerie pour signaler sa disparition, et le gendarme m'ayant reçu à partager les informations avec les brigades des environs ...
Pour lui, la thèse du vol est peu probable ...
Je suis allé voir mes voisins, j'ai fait 30 fois le tour de mon petit village, suis allé revérifier 20 fois chaque recoin de la maison ... Rien.
J'ai diffusé des messages sur facebook, relayés par pas mal de monde ...
Un de mes contacts à lui aussi diffusé un avis pour vol de chiens dans un élevage, à 40 kilomètres de chez moi ...
Il a la plaque des voleurs ...
Depuis, j'ai appelé la SPA, les vétérinaires à 50 kilomètres aux environs, les pompiers, les centrales canines ...
Mais je suis toujours sans nouvelles de Cokine ...