Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Gipsie souffre de la toux du chenil

Vous vous posez des questions quant à l'état de santé de votre yorkshire ? Quel nourriture choisir pour redonner appétit à votre chien. Venez poster vos questions ici.

Messagede Infinity le Mar 14 Fév 2012 18:08

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Ma petite Gipsie qui a un peu plus de 3 mois souffre de la toux du chenil depuis plus de 2 semaines. Elle est sous traitement antibiotique et jusqu'à présent à part la toux et une conjonctivite rien d'autre à signaler (elle était en forme et mangeait bien). Le vétérinaire m'a dit qu'il fallait être patiente car c'est très long à guérir.
Pourtant dimanche matin, elle n'allait pas bien du tout. Elle a vomit plusieurs fois, elle n'a pas mangé, avait le nez qui coulait, crachait de la mousse en toussant et surtout elle n'arretait pas de trembler et était prostrée dans son panier.
Je l'ai donc emmener en urgence chez le vétérinaire qui m'a dit qu'elle était très affaiblie et très fatiguée car elle avait les bronches très encombrée et que son niveau cardiaque était très élevé.
Elle lui a donc fait une injection d'anti-inflammatoire + une injection de vitamine C pour la rebooster. Elle lui a également fait une séance d'aerosol. Elle m'a donné du Nutrigel en complément de son alimentation et de la paté à mélanger à ses croquettes pour les chiens en convalescence.
En fin de journée elle avait retrouvé du poil de la bête et recommencait à jouer et à manger.
Elle a refait une séance d'aerosol hier soir chez le vétérinaire et à partir de ce soir je les fait de chez moi.
Malgré ce traitement, elle reste très fatiguée et passe beaucoup de temps dans son panier à dormir.
Je suis vraiment très inquiète pour elle et je commence à me dire que je ne verrais jamais la fin de cette fichue maladie.
Infinity
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Prénom de mes Yorks: Gipsie

Messagede Monique le Mar 14 Fév 2012 18:12

la toux de chenil c'est tres long a guerir
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique
Eleveurs(ses) Passionné(e)s
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 4

Messagede agnesdaquitaine le Mar 14 Fév 2012 18:19

le petit Dior aussi est très malade, c'est le bb de Christelle71 il a un problème aux poumons.
ta véto a bien pris en charge ton loulou donc faut laisser faire les choses en appliquant bien ses consignes.
j'espère qu'elle va se retablir de jour en jour bien que ça peut prendre du temps, donne-nous des nouvelles :hello:
agnesdaquitaine
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: Eva surnommée LILOU et Massaï (dcd le 11 04 10)

Messagede MélGlam le Mar 14 Fév 2012 18:30

Glamour a la toux du chenil, et lorsque je l'ai amener chez le véto elle ma donc dit qu'elle souffrait juste d'une toux seche et d'une conjonctivite!
et que du fait qu'elle ait eut le vaccin limiterais le risque des complications, as tu fais vacciner Gipsie ?? Peut etre que l'evolution de la malaldie aurait limité!

Bon courage, c'est tellement triste de les voir comme sa!
je suis mal aussi même si sa s'arrange un peu
"GlamOur" 20/11/10 1.1kg 2 mois et demi, 4 mois 1,350kg <3 <3++
je ne peut plus m'en passer!!!
MélGlam
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de Photos: 6
Prénom de mes Yorks: Glamour

Messagede Infinity le Mar 14 Fév 2012 18:34

Gipsie n'a eu que sa primo-vaccination. Elle est tombée malade avant sa deuxième vaccination et le véto a dit qu'il fallait attendre qu'elle soit guérie pour la vacciner.
Il va même peut être falloir recommencer tout le protocole de vaccination quand elle sera guérie.

Bon courage à toi aussi et pleins de caresses à Glamour pour qu'elle guérisse vite.
C'est vraiment une saleté cette maladie !!
Infinity
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Prénom de mes Yorks: Gipsie

Messagede MélGlam le Mar 14 Fév 2012 18:40

moi la véto m'a dit que du coup elle a u une vaccination contre un des virus ou bacterie jc plus puis la vaccination contre la toux qu'il faudra renouveller dans un an!
Du coup les complications doivent etre moindre et je l'espere!

elle ne tousse environ 7-8 fois par jour et de temps en temps pas ts les jours des quintes, surtout lorsqu'elle se reveille !!

C'est une cochonnerie :(
MélGlam
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede Karinette le Mar 14 Fév 2012 18:48

pauvre petite Gipsie garde la bien au chaud et je lui souhaite un bon rétablissement . question la toux du chenil vient elle d'un coup de froid merci
Image
Karinette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 10

Messagede MélGlam le Mar 14 Fév 2012 18:51

apparement non d'apres ce que m'a dit la veto, ça se transmet de chien en chien par contact, transmission sécretion nasales...! Principalement dans les regroupements : salons, expo, animalerie....
MélGlam
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede Karinette le Mar 14 Fév 2012 19:03

merci je pensais que ça venait du froid
Image
Karinette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 10

Messagede Patandel le Mar 14 Fév 2012 19:09

:super: Ton véto a bien fait les choses ! Gibbs a eu mi-décembre la toux du chenil, cela a duré 5 semaines pour être totalement guérit,c'est très long de soigner cette toux.
Surtout ne le mets pas en contact avec d'autres chiens et évite de le sortir à cause de ses vaccinations qui ne sont pas complètes.
Bon courage,c'est vrai que ça fait peur de les voir dans cet état et lorsqu'il tousse :(

Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes.
Patandel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Flyka(24/09/2010) et Gibbs(08/09/2011).

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message