Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

La méthode Clicker pour l'éducation, agility...

Tout le monde le sait, le Yorkshire est assez têtu mais adore apprendre. Son intelligence est très développée. Ici nous discuterons donc des différents sports canins que vous pratiquez avec votre Yorkshire.

Messagede Haworthia le Ven 25 Fév 2011 21:20

Oui tout à fait !
Quand on commence si on est pas sur il y a quelques astuces pour s'entrainer à clicker très rapidement, il faut être très réactif :super:
Image
Haworthia
Membre d'Or
Membre d'Or

Prénom de mes Yorks: Biki et Chloé

Messagede Daze le Dim 27 Fév 2011 10:43

en post it ! :super: :clap:
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede Haworthia le Dim 27 Fév 2011 10:51

Merci ! :super:
Image
Haworthia
Membre d'Or
Membre d'Or

Messagede cargil le Lun 28 Fév 2011 10:37

Bonjour Haworthia !
J'ai parlé des clickers en cours de dressage, et l'instructeur me disait que c'est super mais que pour les cours groupés il ne préfère pas car après les chiens ne savent plus qui est récompensé et qu'après c'est le gros bazar !

Je vais l'utiliser pour l'éducation à la maison ... mais est-il possible de l'utiliser certaines fois et d'autres pas ? le chien va-t-il comprendre quand je ne l'utiliserai pas pendant les cours groupés ? J'ai cru comprendre que pour toi ça a servi juste quelques fois, donc tu es dans ce cas non ? Est ce que quand on commence avec on peut après encore s'en passer pour faire comprendre des choses au chien ?

merci Haworthia pour tes précieux conseils ! :super:
Fany née le 8 novembre 2010
cargil
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Fany

Messagede Haworthia le Lun 28 Fév 2011 10:58

Moi j'ai commencé Biki avait déjà 3 ans je crois, je ne m'en sers que ponctuellement pour l'apprentissage de certains ordres ou pour l'agility, donc oui pas de problème, c'est un outil de RENFORCEMENT :super:
Image
Haworthia
Membre d'Or
Membre d'Or

Messagede Grimlins le Lun 23 Mai 2011 20:29

C est avec un vif plaisir que j ai lu ce cours d' education canine .surtout que guizmo est inscrit depuis ses 3 mois a l école du chiot il en a 4,5 mois maintenant et a très bien assimile le clicker pour le assis le rappel sauf le rappel j ai encore du mal mais je ne desepere pas il est encore jeune
Grimlins
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Prénom de mes Yorks: Guizmo

Messagede Fredjo le Mer 4 Jan 2012 18:37

J'ai adopté cette méthode , en quelques jours j'ai appris a gribouille , Assis , teuch (touché une cible , suivre ma main) , fait le beau , je suis entrain de lui apprendre ,
pas bougé , et au panier , j'alterne car c'est un peu plus dur , ...
par contre j'ai du mal avec " couché " car il se lève , même si j'y vais par palier
(je commence par le assis et je tire vers le bas avec une récompense) .
c'est pour moi une méthode facile , et conviviale
Gribouille 15 mois 3kg3, 23 cm au garrot,Gibsy 9 mois 2kg5, 26 cm au garrot en convalescence pour fracture de patte Merci à Patandel et Franceline pour les soins de l'avoir recueilli de nous l'avoir confié Merci aux membres qui ont aidé pour le voyage
Fredjo
Membre d'Or
Membre d'Or

Nombre de Photos: 7
Prénom de mes Yorks: Gribouille , Gibsy

Messagede Chantaloise le Mer 4 Jan 2012 23:35

:super: :super: :super: Fredjo, moi avec ma fifille qui va avoir 7 mois le 11 janvier, il me reste une chose a régler l'aboiement pour rien en fait , un petit bruit , son papa qui arrive elle veut l'attention , enfin j'ai décidée qu'en une semaine je m'y mettais, croie le ou non en 4h aujourd'hui , une énorme différence, il faut dire que les yorks sont hyper intelligent, avec les memes gateries que pour la mettre propre, j'ai quasiment réussie, elle comprend, le shutt!! assis et récompense, c'est quand meme incroyable avec de la douceur et de la patience ce qu'on peut faire, et j'ai compris a te lire qu'elle a encore plus de potentiel encore, bravo encore a toi, je sais déja que c'est une super gardienne de but de foot :hehe: :hehe:
CHANTALOISE
Chantaloise
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 9
Prénom de mes Yorks: Leila

Messagede Fredjo le Dim 15 Jan 2012 15:19

Oui chantalloise je c'est une bonne méthode et félicitation pour cette évolution positive de comportement , tu a bien raison il sont intelligent et même manipulateurs des fois
Gribouille 15 mois 3kg3, 23 cm au garrot,Gibsy 9 mois 2kg5, 26 cm au garrot en convalescence pour fracture de patte Merci à Patandel et Franceline pour les soins de l'avoir recueilli de nous l'avoir confié Merci aux membres qui ont aidé pour le voyage
Fredjo
Membre d'Or
Membre d'Or

Nombre de Photos: 7
Prénom de mes Yorks: Gribouille , Gibsy

Précédente

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message