Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

La propreté des bébés yorks, longueur et inconstance

Se faire respecter par son yorkshire, l'accompagner pendant toute la phase de son dressage, tout vous sera expliqué dans ce sous-forum.

Messagede Framboise le Jeu 6 Mai 2010 08:08

Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, mes bébés on eu 6 mois le 23 avril.
Je voulais faire partager notre expérience de la propreté et donc, de la malpropreté.
Ils sont propres la nuit depuis environ 1mois 1/2, plus de 9 heures sans rien, sauf un paisible dodo dans les bras de pôpa et môman.
Par contre la journée, c'est très instable. Ils sont rarement seuls plus de 4 heures, avec une sortie systématique lorsqu'un membre de la famille rentre, et évidement avant chaque départ. Et bien, nous avons souvent des "accidents"...
C'est beaucoup mieux le week-end, quant ils ont des horaires réguliers, quoi que dès fois, 1 heure après la ballade, je trouve 1 pissouille !!!

Nous respectons les règles fondamentales en matière de nettoyage (jamais devant eux, je nettoie au vinaigre blanc, je secoue (un peu) quand je tombe sur le coupable.

Voili, voilou, qu'en pensez vous !!!
Opale et Guizmo
Framboise
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Opale, Guizmo et Merlin (pas york)

Messagede francine37 le Jeu 6 Mai 2010 08:15

Je crois que tu fais tout bien, maintenant ça dépend des individus ::d chanelle est propre depuis longtemps nuit et jour, bambou aussi, pas de souci snoopy la nuit aussi mais le matin il lui arrive de me faire des pipis, et je crois qu'il le fait exprès car il ne reste pas longtemps seul et lorsque je rentre il est dans son panier les oreilles basses donc il sait bien que ce n'est pas bien, mais toi ils sont jeunes encore donc il peut arriver quelques incidents, mais l'autre jour nous avons vu des personnes à jardiland qui avait aussi deux yorks et le monsieur disait qu'il n'était pas propre du tout, j'ai été surprise car en principe à part snoopy quelquefois je n'ai pas de souci de ce côté là !!!! mais le york serait le chien qui est le plus sale niveau pipi, on me l'a déjà dit ?????
francine37
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Snoopy 7 , bambou 5 , chanelle 2 ans, Farouk 7mois

Messagede Daze le Jeu 6 Mai 2010 09:49

Pour Eden ca était aussi difficile, elle a commencer à être propre au bout de 4 mois jusque 6 environ, puis à l'arrivée de ses premères chaleurs environ aux alentours de 7 mois elle a eu une crise d'adolescence on va dire, elle refaisait n'importe ou, sous la table principalement, alors qu'elle savait rès bien. Ma femme et moi avons donc décidé de faire comme si de rien n'était, car elle faisait ca uniquement pour capter l'attention. Donc on nettoyait dès qu'elle ne vous voyai pas comme toi au vinaigre blanc. Cela a durait 3 semaines, et puis maintenant elle ne fait plus du tout de caprices et fait tou bien ! la elle m'appuie avec sa pate sur le canapé pour me chercher jouer !!! lol elle est trop choue :D
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede francine37 le Jeu 6 Mai 2010 12:15

Ils sont malins ces oiseaux là, snoopy aussi me fait sous la table, là je suis revenue de course il y avait un pipi et je sais que c'est lui, et hier il m'a fait pareil alors qu'il y avait longtemps qu'il ne m'avait pas faire cela !!!!
francine37
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Daze le Jeu 6 Mai 2010 13:23

ma technique était de féliciter Eden les rares fois ou elle faisait au bon endroit, et ne pas y faire attention lorsqu'elle faisait sous la table ! ca a bien marché !
Eduquer en félicitant est beaucoup mieux qu'éduquer en réprimandant !!!
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede francine37 le Jeu 6 Mai 2010 13:25

Oui c'est sûr mais quand j'arrive et que je vois ça je rouspète toute seule, alors il comprend mon snoopy, j'en suis sûr, il faudrait que j'ignore :-/
francine37
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Daze le Jeu 6 Mai 2010 13:53

c'est quand même assez difficile je l'avoue, elle était en train de faire pipi en nous regardant, sous la table, on la regardait puis on tourné vite le regard genre on s'en fou, puis elle allais directement au panier mdr :hehe: elle comprenait pas pourquoi on l'enguelai pas !!! elle cherchai que ca ! ><
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede francine37 le Jeu 6 Mai 2010 13:55

C'est fou elle est maline tout de même, ils le font exprès pour que l'on s'intéresse à eux, pourtant on s'intéresse assez à eux, ça doit leur procurer une satisfaction ::d ::d mais c'est sûr si on s'imagine Eden entrain de faire ça on a tendance à rigoler il faut le reconnaitre !!!!
francine37
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Daze le Jeu 6 Mai 2010 13:58

ben c'était le cas lol pendant 3 semaine environ... ensuite on est parti en vacances dans le sud (là ou on a eu l'accident) elle a fait connaissance de 2 autres chiens, une autres maisons, beaucoup de changement, puis au retour à la maison un amour jusqu'à aujourd'hui et ça continue ! c'était juste les semaines avant ces chaleurs, car elle les a eu pendant ces petites vacances
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede francine37 le Jeu 6 Mai 2010 14:00

Tant mieux, car c'est un peu pénible, il faut espérer qu'avec ses chaleurs tout ce passe bien, moi chanelle est un peu énervée en ce moment !!!!
francine37
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message