Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier

Les coucougnettes de mon Yorkshire ne sont pas descendues

Vous vous posez des questions quant à l'état de santé de votre yorkshire ? Quel nourriture choisir pour redonner appétit à votre chien. Venez poster vos questions ici.

Nouveau messagede Cotedor le Ven 13 Jan 2012 14:51

mikamitou a écrit:Cotedor il pèse combien ton petit Gugus? à moins qu'il soit très poilu tu devrais voir un petit sac qui contient ces deux testicules, en touchant c'est très facile aussi de le situé.
Quand tu as été chez le vet pour ces vaccins quoi le vet à dit..car au dernier vaccin à Tilou à 3 mois le vet c'était aperçu qu'il y avait juste une testicule de descendue

ChantalGin le petit york à ma soeur ces deux testicules n'étaient pas descendues :-|

Gugus a bientot 7 mois et pése 1gk600
Image
Gugus 1kg800 de douceur
Cotedor
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 7
Prénom de mes Yorks: gugus né le 20/06/2011

Nouveau messagede Mikamitou le Ven 13 Jan 2012 14:54

J'aurais bien aimé que mon Tilou aie ces deux testicules car la castration est plus difficile, au lieu d'un endroit avec des points il y a deux endroits.
Le petit sac se résorbe :) lundi les point vont être enlevé.. :clap:
Katou 5.5 ans
Tilou 23mois
Mikamitou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Katou, Tilou

Nouveau messagede Cotedor le Ven 13 Jan 2012 14:59

ChantaletGin a écrit:
mikamitou a écrit:ChantalGin le petit york à ma soeur ces deux testicules n'étaient pas descendues :-|

C'est plus rare mais pas impossible ;-)

Par ailleurs, en cas d'absence de l'un ou des deux testicules c'est indiqué sur le certificat de santé délivré avant la vente, au moins la mention "A revoir" comme c'était le cas pour Gin, vérifie si c'est indiqué ou pas.

je viens de verifier, il n'y a rien d'indiqué mais en méme temps il a eu une hernie ombilicale qui n'était pas écrite non plus...

et je me répéte mais quand je "descend" le long du kiki, juste avant l'anus je sens les "cacahuetes" petites certes mais présentes!!!
j'en saurai plus a la fin du mois mais si jamais ca n'était pas descendu quel est le risque de le laisser ainsi ( s'il y en a) et l'opération sera t elle obligatoire?
Image
Gugus 1kg800 de douceur
Cotedor
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Mikamitou le Ven 13 Jan 2012 15:00

excuse-moi Cotedor, je viens de remarquer la date de naissance est inscrite sur ton avantar :rouge:
Katou 5.5 ans
Tilou 23mois
Mikamitou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Cotedor le Ven 13 Jan 2012 15:05

pas grave mikamitou
j'espére que Tilou ca va

si tu n'avais pas décidé le faire castrer, aurais tu été obligé de le faire opérer pour sa testicule?
Image
Gugus 1kg800 de douceur
Cotedor
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Mikamitou le Ven 13 Jan 2012 15:19

Mon Tilou va très bien merci :super: Mon vet m'avait parlé de cancer beaucoup plus tard tout de même...ta toiletteuse a vus Gugus quand la dernière fois.?

J'ai trouvé ceci sur le net.
Un chien qui n'a pas ses deux testicules descendus à l'âge de 2 mois a environ 15 % de chance qu'ils fassent leur apparition par la suite. Les vétérinaires proposent parfois des cures de piqûres d'hormones pour favoriser la descente, mais on ne sait pas vraiment si le traitement est justifié, car on compte à peu près 15 % de réussite parmi les chiens traités, ce chiffre pouvant se confondre avec celui des chiens qui se débrouillent bien tout seuls !

Lorsqu'on aperçoit un seul testicule normalement descendu on a parfois du mal à savoir s'il en un deuxième caché. Des examens existent sous formes de tests hormonaux pour savoir si le chien a effectivement deux testicules ou s'il n'en a qu'un seul. Le "hic" est qu'il faut alors enlever le testicule apparent pour éviter qu'il "réponde" au test. Le vétérinaire peut également aller à la recherche dans l'abdomen de l'animal lors d'une intervention chirurgicale.

On conseille vivement de castrer le chien : enlever le testicule se trouvant dans l'abdomen une fois que l'animal a atteint la maturité sexuelle, car si dans seulement 15 % des cas le chien développe un cancer du testicule caché, comment savoir s'il fait partie de ces cas ? Oui, il est vrai qu'il reste 85 % de chance pour qu'il s'en sorte sans dommage, mais il y a tout de même un risque.
Katou 5.5 ans
Tilou 23mois
Mikamitou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Cotedor le Ven 13 Jan 2012 15:23

j'ai vu ma toiletteuse fin décembre, je la vois tous les mois
merci pour tes recherches maintenant je sais a quoi m'en tenir, si fin du mois elle me dit pas descendu, je prend rdv avec son véto pour voir ce qu'il en dit
Image
Gugus 1kg800 de douceur
Cotedor
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Mikamitou le Ven 13 Jan 2012 19:18

Tu viendras nous en jaser Cotedor, j'espère qu'elles sont bien à sa place ces petites bouboules :super:
Katou 5.5 ans
Tilou 23mois
Mikamitou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Cotedor le Ven 13 Jan 2012 20:06

oui je te tiens au courant
je viens encore de regarder et je les vois... j'y comprend rien
Image
Gugus 1kg800 de douceur
Cotedor
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Mikamitou le Ven 13 Jan 2012 20:12

si tu les vois et les sent au touché elles doivent être descendues, on va souhaité :super:
Katou 5.5 ans
Tilou 23mois
Mikamitou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Cotedor le Ven 13 Jan 2012 20:33

oui j'espére aussi
on verra ca fin du mois
Image
Gugus 1kg800 de douceur
Cotedor
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede ChantaletGin le Ven 13 Jan 2012 22:17

Si tu sens quelque chose c'est bon signe, ta toiletteuse puis ton vétérinaire confirmeront.

Pour les traitements par injection d'hormones c'est tout jeune et de préférence avant 2 mois, donc trop tard, et il y a polémique à ce sujet car susceptible d'entraîner la stérilité ...
Possibilité de massage pour faire descendre le testicule quand il est palpable et proche du scrotum (au-delà du canal inguinal qui se referme à partir d'environ 6 mois). Il y a des exceptions bien sûr mais cela reste dans cet ordre de temps.

La castration du testicule descendu n'est pas obligatoire, l'impératif c'est d'opérer pour extraire le(les) testicule(s) non descendu(s) car il y a risque de cancérisation (du fait de la température plus élevée dans l'abdomen que dans les bourses), il est conseillé de le faire après les 12 mois du chien (dans l'attente de la possibilité de descente "naturelle") et au plus tard avant les 5/6 ans du chien.
Dernière édition par ChantaletGin le Ven 13 Jan 2012 22:18, édité 1 fois.
ChantaletGin
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 0
Prénom de mes Yorks: Gin Fizz (09/02/2011) / Happy Boy (15/02/2012)

Nouveau messagede Cotedor le Ven 13 Jan 2012 22:18

merci Chantaletgin donc quoi qu'il arrive j'ai encore beaucoup de temps devant moi
ca me rassure
Image
Gugus 1kg800 de douceur
Cotedor
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede ChantaletGin le Ven 13 Jan 2012 22:29

Cotedor a écrit:merci Chantaletgin donc quoi qu'il arrive j'ai encore beaucoup de temps devant moi
ca me rassure

Oui tu as du temps encore, il y a des cas de descente naturelle tardive des testicules alors il est préférable de ne pas intervenir trop tôt pour une opération.

Mais il est important de diagnostiquer rapidement concernant ton chien qui a 7 mois dans le cas où son ou ses testicules sont palpables, ce qui malheureusement n'est pas le cas de Gin pour l'un de ses testicules qui est manifestement resté coincé dans l'abdomen car toujours non palpable à 11 mois.
ChantaletGin
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Cotedor le Ven 13 Jan 2012 22:38

il va étre opéré?
Image
Gugus 1kg800 de douceur
Cotedor
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Mikamitou le Ven 13 Jan 2012 22:43

Tilou il en avait une vraiment dans l'abdomen :-| J'espérais qu'elle se manifeste, mais non... :triste2:
la technicienne me disait que sa arrive assez souvent chez les gros chiens, j'ai resté surprise :ghee:
Katou 5.5 ans
Tilou 23mois
Mikamitou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede ChantaletGin le Ven 13 Jan 2012 22:47

Maintenant qu'il a 11 mois et que son testicule non descendu n'est pas palpable il le sera à plus ou moins long terme, j'attends encore un peu mais cela sera inévitable et le coût de l'opération n'est pas négligeable (entre 220 et 330 euros selon la difficulté de recherche dans l'abdomen) et c'est pourquoi je suis en conflit avec l'éleveuse qui connaissait le problème avant la vente mais qui a minimisé le problème en me disant qu'il descendrait plus tard, Gin est mon premier et je n'y connaissait rien à l'époque, depuis je me suis renseigné ...

La castration du testicule non descendu ou la stérilisation n'est pas obligatoire, mais c'est recommandé d'un point de vue déontologique car susceptible de se transmettre à la descendance mâle.

mikamitou a écrit:Tilou il en avait une vraiment dans l'abdomen :-| J'espérais qu'elle se manifeste, mais non... :triste2:
la technicienne me disait que sa arrive assez souvent chez les gros chiens, j'ai resté surprise :ghee:

C'est le cas pour environ 15 % des chiens, avec des races plus "disposées" que d'autres petites ou grandes, notamment les bergers allemands et les yorkshires.
Dernière édition par ChantaletGin le Ven 13 Jan 2012 22:48, édité 1 fois.
ChantaletGin
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Cotedor le Ven 13 Jan 2012 22:47

ha mince
tu avais pensé faire des saillies a Gin?
et oui ca coute cher ces opérations

Mikamitou: Tilou a été opéré a quel age?
Image
Gugus 1kg800 de douceur
Cotedor
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede Mikamitou le Ven 13 Jan 2012 22:51

Chantal Gin ton petit a t-il des dents de lait qui ne sont pas tombées?
Sa m'a couté $429.50 converti en euro 331.38, les dents de lait (6) , médication et taxe comprise..
mon Tilou a fait dodo à la clinique :/
Katou 5.5 ans
Tilou 23mois
Mikamitou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nouveau messagede ChantaletGin le Ven 13 Jan 2012 22:52

Cotedor a écrit:ha mince
tu avais pensé faire des saillies a Gin?
et oui ca coute cher ces opérations

Oui j'avais espéré avoir un petit de Gin pour sa compagnie plus tard ou pour offrir un chiot à ma mère, et l'éleveuse le savait, c'est pourquoi je suis mécontente et en conflit avec elle car elle savait avant l'achat que Gin était susceptible de ne pouvoir se reproduire.
ChantaletGin
Membre V.I.P
Membre V.I.P

PrécédenteSuivante

• Articles en Relation
    Vus
    Dernier message