Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Origine du Yorkshire-Terrier

Comment traverser la douane sans problème ? Des questions sur le vaccin contre la rage ?? alors venez voir par ici.

Messagede Daze le Ven 2 Avr 2010 18:21

La race de chiens yorkshire est d'origine anglaise, provenant plus précisément de la région du Yorkshire. C'est lors de la révolution industrielle qu'une race de chiens fut créée pour l'élevage et la vente. Après plusieurs croisements, entre autres le Brokenhaired Terrier, le Clydesdale et le maltais terrier, ce sont les yorkshires qui sont apparus, beaux, petits, exotiques et intelligents. Avant d'être un chien de compagnie, le yorkshire-terrier était utilisé comme chien pour le braconnage: petit, et de couleur fauve pour ne pas être remarqué. Le yorkshire-terrier fut appelé au départ scotch-terrier ou terrier miniature, afin de trouver son appellation définitive vers 1880.

Le standard officiel de la race yorkshire-terrier fut établi à la fin du 19e siècle : un poids jusqu'à 3 kg, une couleur bleu acier foncé et fauve, le poil droit, la queue courte, de petites oreilles en forme de V. Le yorkshire-terrier est un chien d'un naturel gai, enjoué, attaché à ses maîtres, mais avec un penchant à la domination, il faut donc une éducation ferme, dès le plus jeune âge. Il a également tendance à aboyer de façon intempestive, cela vient de son côté excité, ne tenant pas en place. Il peut aussi bien vivre en appartement qu'à l'extérieur. Sa beauté en fait un chien prisé pour les concours, et son poil nécessite un entretien régulier. Il faut rester vigilant avec les enfants, surtout les plus petits qui ont tendance à le prendre pour une peluche.??

Pour se procurer un chien de la race des yorkshires, il est conseillé de faire appel à un élevage agréé. L'éleveur vous garantit un chiot en bonne santé, et vous pourrez obtenir tous les conseils nécessaires pour bien éduquer votre animal, et posséder un chien équilibré, obéissant. Les prix d'un chien peuvent varier, selon que vous souhaitez un chiot d'une grande lignée, pour les concours, ou un chien de compagnie, de pure race quand même. Le yorkshire est un animal robuste, avec une petite faiblesse au niveau des rotules. Dernier avantage, le yorkshire de perd pas ou peu ses poils.

Adopter un yorkshire est, comme pour tout chien, une grande responsabilité, qui dure en moyenne 14 ans ! Mais si vous êtes prêt à vivre une belle expérience, alliez-vous à ce gentil compagnon à quatre pattes, vous ne serez pas déçu!?
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede sandrine le Dim 18 Juil 2010 10:33

merci daze
sandrine
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Prénom de mes Yorks: flavia et fidjy

Messagede alice-espoir le Dim 18 Juil 2010 11:08

Un Yorkshire peut facilement vivre plus de 14 ans, mais c'est vrai que c'est au moins 14 ans de bonheur ! (avec des hauts et bas, comme dans un couple :) )
Image

Fairy Tale du Domaine du Président
Espoir de la Bergerie du Coteau
alice-espoir
Sur le Ring des Expositions
Sur le Ring des Expositions

Nombre de Photos: 4
Prénom de mes Yorks: Espoir, Faistie - Non York Orphée & Artiste

Messagede Daze le Dim 18 Juil 2010 11:43

sandrine a écrit:merci daze

de rien :super: je crois que tu es la première à lire ce post que j'avais fait à l'ouverture du forum loool

espoir-yorkie a écrit:Un Yorkshire peut facilement vivre plus de 14 ans, mais c'est vrai que c'est au moins 14 ans de bonheur ! (avec des hauts et bas, comme dans un couple :) )

plus de haut que de bas j'espère...
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Emi le Dim 18 Juil 2010 13:27

C est vrai que c est un petit chien formidable , je n ai toujours eu que des "hauts" avec mes yorks , jamais de bas
Emi
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Emi et Val

Messagede Daze le Dim 18 Juil 2010 13:31

c'est vraiment une race de chien adorable, avec un caractère assez fort. Il ne faut pas se laisser marcher dessus, car sinon il prenne le pouvoir très rapidement loool ! Mais ils sont très rigolos, joueurs, et surtout très malins, mais ca je pense que c'est le propre du chien !
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Odile le Dim 18 Juil 2010 14:31

Mais non Daze, c'est pas parcequ'on ne met de commentaire, qu'on ne lis pas! :hehe:
Filou, 2 ans, déjà! - 3kgs200 -
Odile
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 6
Prénom de mes Yorks: Léo (dcd le 27/05/10) - Filou petit Paoli

Messagede Daze le Dim 18 Juil 2010 17:16

lol, ca faisait longtemps que j'étais pas voir ce topic non plus lol ! posté le 2 avril ! ca fait un bail !
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Invité le Dim 22 Aoû 2010 18:29

C'est toujours intéressant de connaître l'histoire de la race. Merci beaucoup pour tes connaissances que tu nous fais partager.
Invité

Messagede adamo11 le Dim 22 Aoû 2010 18:42

Moi c'est plus de bas que de hauts
Image
Image
adamo11
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Prénom de mes Yorks: Gypsy

Suivante