Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Petit reportage sur les croquettes

Vous vous posez des questions quant à l'état de santé de votre yorkshire ? Quel nourriture choisir pour redonner appétit à votre chien. Venez poster vos questions ici.

Messagede Cathy59 le Sam 18 Fév 2012 13:07

surprenant les croquettes les plus cher ne sont pas forcement les meilleurs
http://www.tsr.ch/video/emissions/abe/3 ... -test.html

Edit Beethoven : sujet déplacé dans la bonne section
sante-alimentation.html
Cathy59
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: eugénie éloise faustine sissi félicia, gigi,gary

Messagede agnesdaquitaine le Sam 18 Fév 2012 14:50

ça fait longtemps je le sais ! c'est la raison pour laquelle je préfère donner à mes chiens des repas/maison, en même temps j'ai jamais eu de gros chien !
agnesdaquitaine
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Prénom de mes Yorks: Eva surnommée LILOU et Massaï (dcd le 11 04 10)

Messagede Christelle55 le Sam 18 Fév 2012 15:34

j ai vu ce reportage et çà m a scotché !! vous pensez vraiment que Frolic est meilleur que Proplan ?? j ai du mal à y croire
http://fantaisieboutique.com
Christelle55

Prénom de mes Yorks: Flash Danse,Babsy

Messagede Vero57 le Sam 18 Fév 2012 17:33

moi je donne du Proplan ! c'est déconcertant tout de même !
Vero57
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: ELIOT

Messagede ChantaletGin le Sam 18 Fév 2012 18:38

Je ne suis évidemment pas d'accord avec ce qu'ils veulent dire par croquettes "très bonnes", pour moi toutes ces marques ne fabriquent pas des croquettes de bonne qualité concernant la composition et les ingrédients.

Comme Agnès je donne à Gin un repas "maison" par jour et je complète avec des croquettes Orijen réellement de qualité, à base de viandes/poissons frais et sans céréales.
ChantaletGin
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 0
Prénom de mes Yorks: Gin Fizz (09/02/2011) / Happy Boy (15/02/2012)

Messagede Valérie le Sam 18 Fév 2012 19:53

Apollo ne semble pas supporter les croquettes ORIJEN : selles très molles 2 à 3 fois /semaine et molles le reste du temps! sinon il les adore, le avale sans mâcher en 15 secondes !! transition faite sur un mois et que ces croquettes depuis 3 semaines !
Pour Chups, aucun problème, il mâche .
Je vais devoir arrêter et garder les croquettes pour Chups !
Valérie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Prénom de mes Yorks: Chups , Apollo

Messagede ChantaletGin le Sam 18 Fév 2012 20:40

Dommage qu'Apollo ne les supporte pas, peut-être qu'il mange trop vite s'il n'avait pas les selles molles avec une autre marque.
Sinon essaye une autre marque qui contient un peu de céréales tout en ayant le même niveau d'exigence pour la qualité des ingrédients comme les croquettes Acana par exemple, à moins que ce soit les herbes qui ne lui convienne pas.

Gin, qui a eu 1 an récemment, mange maintenant celles pour adulte, il les croque et les mange lentement, en revanche il se jette sur son repas "maison" et l'engloutit très vite :miam:
ChantaletGin
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 0
Prénom de mes Yorks: Gin Fizz (09/02/2011) / Happy Boy (15/02/2012)

Messagede Christelle55 le Sam 18 Fév 2012 20:43

moi je donne Taste of the wild c est quasiment la meme chose que Orijen mais moins cher
http://fantaisieboutique.com
Christelle55

Prénom de mes Yorks: Flash Danse,Babsy

Messagede Romy le Sam 25 Fév 2012 12:51

Valérie a écrit:Apollo ne semble pas supporter les croquettes ORIJEN : selles très molles 2 à 3 fois /semaine et molles le reste du temps! sinon il les adore, le avale sans mâcher en 15 secondes !! transition faite sur un mois et que ces croquettes depuis 3 semaines !
Pour Chups, aucun problème, il mâche .
Je vais devoir arrêter et garder les croquettes pour Chups !

Valérie, j'ai le meme probleme que toi pour Trésor, il a des croquettes gastro intestinal de chez le veto car il a l'estomac très fragile mais depiuis qq temps il fait des selles très molles... Je n'ose pas lui changer de croquettes car on a mis du temps à trouver celles ci qui lui convenaient parfaitement . Mais depuis qu'il a eu une diarhée au mois de décembre, il ne refait plus de selles normales. Qu'as tu trouvé comme solution ?
Miss Romy, Trésor & Princesse
Romy
Membre d'Or
Membre d'Or

Prénom de mes Yorks: Trésor, Princesse

Messagede Valérie le Sam 25 Fév 2012 19:39

je suis passée aux croquettes Proplan small et mini, spéciale pour digestion sensibles. Du joue au lendemain les selles sont revenues normales !
Du coup, je fais un savant mélange avec mon stcok de croquettes, prolpan, orijen, avec des doses différentes en fonction des selles de chacun !
Au final, je ne garderai que prolpan .
Mon véto est perso pour les repas maison ! il en a toujours donné à ses chiens (toutes races toutes tailles) et pourtant il me dit "je suis bien placé pour avoir des croquettes, même des gratuites !
Selon lui, la 1° des choses que mange un "loup" dans la nature est la panse des animaux qu'il tue, e il y trouve les céréales dont il a besoin !
Même si effectivement, le véto est "un commercant vendant des croquettes", je pense qu'il sait de quoi il parle dans l'alimentation des animaux !
Bien sûr, après à chacun de faire un choix entre prix, habitude de vie, préférence du chien, du maître, digestion, convenance perso...
D'après lui, des céréales sont nécessaires (en quantité moindre que la viande) .
Valérie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Prénom de mes Yorks: Chups , Apollo

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • quelles croquettes?
    de Féecéline83 » Sam 19 Juin 2010 20:48
    1 Réponses