Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Pour la maman de Martina, Moustic et Nandy

Pour parler de tout et de rien, un petit bonjour, une bonne nuit ou faire la fête tout en rigolant modérément !

Messagede Lacreusotine le Sam 14 Avr 2012 08:07

oupsmumu, plus de 15 ans et demi de vie commune, des bons souvenirs j'en ai des tonnes et c'est à ça que je pense dorénavant c'est vrai. à commencer par le premier, le jor où Moustic nous a adopté mon mari et moi dans l'animalerie que je fréquentais chaque semaine pour aller voir si il y avait des petits yorks et pour rêver. à l'époque je ne savais pas pour les animaleries... en tout cas Moustic m'avait fait la fête à travers la vitre l’après midi et le soir j'en ai parlé à mon homme (qui ne voulait pas de chien !) c'était l’anniversaire de mon plus grand fils et mon mari m'a dit allez je veux bien aller le voir ce loulou, on emmène les garçons mais on reste pas longtemps... la suite, la vendeuse à sorti Moustic de sa vitrine et nous l'a posé illico dans les bras et là : tilt ! on ne pouvait plus le laisser là il nous avait adopté, on le voyait a travers son regard ses petits coups de langues etc. A ma grande surprise il avait séduit ma tendre moitié et on est repartis avec le soir même ! je pleurais comme une madeleine et je me souviens que mon fils m'a dit : c'est mon anniv et tu as aussi un cadeau et en plus tu pleures ? je ne comprends pas tout là ! :hehe:
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 0

Messagede Agnesdaquitaine le Sam 14 Avr 2012 08:19

Martina :triste1: je viens à l'instant de comprendre :/
j'ai encore mes 2 parents mais de perdre ma maman ce sera le pire évènement qui puisse m'arriver.

pour ta petite maman : paix à son âme maintenant qu'elle souffre plus, et qu'elle retrouve les siens là-bas.....
toutes mes condoléances Martina ainsi qu'à tes proches.
Image
Agnesdaquitaine
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: Eva surnommée LILOU et Massaï (dcd le 12 04 10)

Messagede Martina le Sam 14 Avr 2012 08:31

:hello: Que veux-tu que je te racontes Oupsmumu? je n'ai que les souvenirs où je me faisais "engueuler" parce que je faisais toujours "l'andouille" excuses
mon franc parler, mais c'est comme ça que je le ressens,non, mais je plaisante
c'était une femme qui avait un coeur gros comme ça, elle donnait tout, avait beaucoup de reconnaissance lorsque quelqu'un lui rendait service,elle n'a pas eu de chance dans sa vie,elle a perdu son premier mari à 24ans dans une catastrophe de la mine, elle avait 2 enfants (3ans,10mois)puis elle a rencontré mon père qui était veuf lui aussi avec 4 enfants, puis ils m'ont eu ensemble,elle s'est donc retrouvée avec 7 enfants d'un seule coup, tu imagines sa jeunesse...et pas de machine à laver à cette époque, elle lavait sur un lavoir, elle avait des crevasses sur les doigts, je m'en souviens comme si c'était hier.Elle aimait rire(bon, là, j'ai bien hérité)vous devez me trouver anormale mais pour le moment je suis d'un calme,je n'arrive pas à pleurer,je l'ai tellement vu si mal que je me sens mieux, ça me rendais plus malade de la voir souffrir que maintenant, je me sens indigne,mais je n'y peux rien.Je pense à elle, elle sera toujours dans mon coeur,mais il ne faut pas se plaindre, il y a tellement de misère autour de soi qu'il faut prendre la vie comme elle est et puis voilà...
Martina
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: ficelle

Messagede Boubou89 le Sam 14 Avr 2012 08:34

Martina a écrit::hello: Que veux-tu que je te racontes Oupsmumu? je n'ai que les souvenirs où je me faisais "engueuler" parce que je faisais toujours "l'andouille" excuses
mon franc parler, mais c'est comme ça que je le ressens,non, mais je plaisante
c'était une femme qui avait un coeur gros comme ça, elle donnait tout, avait beaucoup de reconnaissance lorsque quelqu'un lui rendait service,elle n'a pas eu de chance dans sa vie,elle a perdu son premier mari à 24ans dans une catastrophe de la mine, elle avait 2 enfants (3ans,10mois)puis elle a rencontré mon père qui était veuf lui aussi avec 4 enfants, puis ils m'ont eu ensemble,elle s'est donc retrouvée avec 7 enfants d'un seule coup, tu imagines sa jeunesse...et pas de machine à laver à cette époque, elle lavait sur un lavoir, elle avait des crevasses sur les doigts, je m'en souviens comme si c'était hier.Elle aimait rire(bon, là, j'ai bien hérité)vous devez me trouver anormale mais pour le moment je suis d'un calme,je n'arrive pas à pleurer,je l'ai tellement vu si mal que je me sens mieux, ça me rendais plus malade de la voir souffrir que maintenant, je me sens indigne,mais je n'y peux rien.Je pense à elle, elle sera toujours dans mon coeur,mais il ne faut pas se plaindre, il y a tellement de misère autour de soi qu'il faut prendre la vie comme elle est et puis voilà...

Ta maman était une femme remarquable.
Martine, tu n'es pas indigne mais tu fais passer le "soulagement" que ta maman demandait plutôt que ta peine de la perte que tu viens d'avoir. Tu es une personne merveilleuse avec tant d'amour. De tout cœur avec toi.
BOUBOU89 et ses Trésors :

GRIBOUILLE Des Terriers De Solachri : 09 Janvier 2011, 3kg500, Confirmé LOF le 13 Mai 2012 ;
HARIBO Du Mas Des Anges : 13 Mars 2012, 2kg700, Confirmé LOF le 12 Mai 2013 et classé 2nd TB

LES SOLEILS DE MA VIE
Boubou89
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 13
Prénom de mes Yorks: Gribouille et Haribo

Messagede Martina le Sam 14 Avr 2012 08:42

agnesdaquitaine a écrit:Martina :triste1: je viens à l'instant de comprendre :/
j'ai encore mes 2 parents mais de perdre ma maman ce sera le pire évènement qui puisse m'arriver.

pour ta petite maman : paix à son âme maintenant qu'elle souffre plus, et qu'elle retrouve les siens là-bas.....
toutes mes condoléances Martina ainsi qu'à tes proches.

merci Agnès, oui, on a qu'une maman , mais il ne faut pas penser qu'à soi,il faut accepter leur départ quand plus rien ne peut plus les apaiser...je l'ai accompagné jusqu'à la fin,avec mon fils, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour elle lorsqu'elle était en vie, maintenant elle repose en paix, elle n'a plus besoin de moi, de nous.
Martina
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede oupsmumu le Sam 14 Avr 2012 08:48

On pense souvent que les enfants ne se rendent pas compte et rien n'est moins faux. La vie de nos parents ont été dictée par des choix que l'époque imposait.
Les appareils ménagers qui pour nous sont normaux, ne l'étaient pas : mes parents en 1962 avaient une glacière.
Mes parents non plus n'ont pas eu une vie facile : ma mère a perdu son père alors qu'elle avait 18 mois. Il y a eu la guerre et elle est parti avec sa soeur à Selonnet, ma grand-mère ne gardant avec elle que la plus grande des filles. A été élevée par sa tante et retour chez sa mère à 16 ans.
Mon père a eu son père prisonnier de guerre et à 14 ans travaillait.
Puis elle a rencontré mon père et ils ont eu 5 enfants.

C'était la vie de beaucoup à l'époque et je pense que les personnes acceptaient mieux "cette fatalité" et savaient que la vie est dure.

On se dispute avec ses parents (je leur en ai fait voir de toutes les couleurs) et pourtant on revient toujours vers eux.

C'est toujours compliqué l'amour qui se dispute entre une timidité mal placée de n'oser se dévoiler et des mots qui manquent et qu'on peut regretter de n'avoir dit.

Tu dis que tu te sens indigne ? Ces quelques mots montrent seulement l'amour que tu as pour ta maman et elle le sait.
oupsmumu

Messagede Agnesdaquitaine le Sam 14 Avr 2012 09:27

+1 tout à fait d'accord
Image
Agnesdaquitaine
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: Eva surnommée LILOU et Massaï (dcd le 12 04 10)

Messagede Mamounette le Sam 14 Avr 2012 09:51

moi aussi ! tout à fait d'accord avec Muriel :super:
Martina, pour en avoir parlé avec toi longuement, je sais que tu as été une super fille jusqu'au bout pour ta maman ... tu es soulagée de ne plus la voir souffrir ... cela prouve l'Amour que tu as pour elle ...
ce n'est pas facile de voir ses parents décliner (et tu sais de quoi je parle :triste1: )
j'ai la hantise de ce jour où ... j'espère être aussi forte que toi ...
Pour La Creusotine, tu as été là du début à la fin de ton loulou avec tout ton Amour ... il y en a qui n'en n'aurait pas fait autant ...malheureusement ...

Pour Nathalie, la décision que tu as prise pour ta louloute est l'ultime preuve d'Amour que tu pouvais lui offrir ...
Image
Vick 8 ans et demi, Frisby 2 ans, Elton 3 ans et demi Isis, Minette et Cie ... Hathéna est là !!!!

Cheyenne, 5ans et demi, en FA
Mamounette
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 11
Prénom de mes Yorks: FRISBY, Vick (croisé Cocker et ???)

Messagede Bribri le Sam 14 Avr 2012 09:59

la vie n'est pas toujours ce qu"on voudrait qu'elle soit, :triste
Image
Bribri
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: ermman

Messagede Mevena le Sam 14 Avr 2012 11:00

Pensées pour Martina, Lacreusotine et Nathalie :coeur:

La vie est faite d'épreuves c'est pour cela qu'il faut apprécier chaque petits bonheurs qui se présentent, surtout les plus simples. Je me chamaille parfois avec ma maman, mais je n'imagine pas la vie sans elle, alors cela recadre les choses et nous montre l'essentiel "l'amour" :gene2: Martina, tu es exceptionnelle, une fille dévouée, ta maman veille sur vous de là-haut, et je sais qu'elle est trés fière de toi ;-)

Pour Lacreusotine et Nandy, je me revois en avril 2010 quand mon amour de chien nous a quitté, mon premier, mon "fils unique" car je les eu avant mes enfants, alors je vous comprends, le temps vous apaisera, carresses à vos yorkinettes :hello:

Au revoir Moustic et Nandy :ange:
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme, mais voyant leur faiblesse il leur donna le chien...
Mevena
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 6
Prénom de mes Yorks: Fox, Genna, Norton (1997/2010)

Messagede Martina le Sam 14 Avr 2012 13:01

Cathy59 a écrit:désolée pour ta maman martina je ne savait pas je pense a vous toute dans c'est moment difficile

Merci Cathy, je t'embrasse :coeur:

J'ai dû arrêter de papoter avec vous car il fallait bien que je prépare le repas, tout ça...mon mari est sympa, il m'a beaucoup aidé, mais je ne veux pas abuser quand même, quoique? j'aurais peut-être dû en profiter encore un peu non?excusez-moi si je ne vous réponds pas personnellement mais je vous remercie toutes.
Si celà vous intêresse bien entendu, vous pouvez regarder sur internet la catastrophe minière qui a eu lieu ici,il y a des photos, des articles dans Paris Match etc...il suffit de taper "catastrophe de l'étançon décembre 1950" on y voit même une photo avec les femmes(dont ma maman)qui ont attendues pendant 5 jours la remontée des corps.Bon, c'est juste pour vous raconter un peu "l'histoire"...
Martina
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede AgilitYork le Sam 14 Avr 2012 13:55

Dans mon travail (à l'hôpital), j'ai à faire à ce genre de situations régulièrement, alors j'essaye que les familles puissent rester au maximum (en fonction de leurs souhaits à elles et de ceux du patient) , avec leur parent malade et que chacun puisse vivre ces moments d'accompagnement comme il le ressent...
:reconfort: à tous ceux qui vivent ou qui ont vécu ça.
Image
AgilitYork
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Alumette, Fame des Diamants d'Amour

Messagede Martina le Sam 14 Avr 2012 20:16

AgilitYork a écrit:Dans mon travail (à l'hôpital), j'ai à faire à ce genre de situations régulièrement, alors j'essaye que les familles puissent rester au maximum (en fonction de leurs souhaits à elles et de ceux du patient) , avec leur parent malade et que chacun puisse vivre ces moments d'accompagnement comme il le ressent...
:reconfort: à tous ceux qui vivent ou qui ont vécu ça.

Je peux te dire que ma consolation est que justement ma maman est restée ses 15 derniers jours à l'hôpital et que je garderai une éternelle reconnaissance pour tout le personnel qui a tout fait pour elle.D'une gentillesse et d'un dévouement,comme tu le dis, on a pu rester près d'elle tant qu'on le voulait même après les heures de visite.Je ne sais pas si tu es infirmière ou AS ou autre mais quoiqu'il en soit tu as du mérite, j'ai passé suffisament de temps dans les hôpitaux au cours de ces dernières années pour me rendre compte de tout ce que vous faites,et aussi de la façon dont vous êtes parfois traités,mais moi je dis chapeau bas et respect pour vous...
Martina
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede AgilitYork le Dim 15 Avr 2012 19:50

:merci1: mais, tu sais, je ne pense pas qu'on ait plus de mérite pour ce qu'on fait que d'autres personnes avec toutes sortes de métiers... Je suis infirmière depuis 18 ans, j'aime mon métier, j'ai toujours voulu faire ça depuis l'âge de 10 ou 12 ans. Bien sûr, on intervient dans des situations humaines parfois difficiles, comme tu as vécu avec ta maman, mais on essaye d'adoucir ces moments et que ça se passe au mieux pour les patients et les familles :) .
Image
AgilitYork
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Alumette, Fame des Diamants d'Amour

Messagede Corinne13 le Dim 15 Avr 2012 22:17

:hello: Martina, tes propos nous montrent à quel point tu aimais ta maman, c'est beau cette relation mère fille que vous aviez.
Corinne13
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: gentle

Messagede Martina le Dim 15 Avr 2012 22:53

AgilitYork a écrit::merci1: mais, tu sais, je ne pense pas qu'on ait plus de mérite pour ce qu'on fait que d'autres personnes avec toutes sortes de métiers... Je suis infirmière depuis 18 ans, j'aime mon métier, j'ai toujours voulu faire ça depuis l'âge de 10 ou 12 ans. Bien sûr, on intervient dans des situations humaines parfois difficiles, comme tu as vécu avec ta maman, mais on essaye d'adoucir ces moments et que ça se passe au mieux pour les patients et les familles :) .

Oui, je suis d'accord avec toi, mais malgré tout c'est quand même très difficile ce que vous faites et je ne pourrais pas le faire,je crois que je ne pourrais pas supporter la souffrance des autres,il faut être "forte" moralement et je suis trop sensible, déja que je ne regarde pas quand on me fait une prise de sang,j'ai peur de " tourner de l'oeil" alors le reste, n'en parlons pas! :hehe: mais enfin, c'est quand même un beau métier que tu fais là...

Corinne13 a écrit::hello: Martina, tes propos nous montrent à quel point tu aimais ta maman, c'est beau cette relation mère fille que vous aviez.

Oh! tu sais, des fois "ça ronflait" quand même :hehe: ma pauvre maman,quand on est adolescente, on leur en fait voir,mais elle ne m'en voulait jamais.La seule chose que je regrette c'est de ne jamais avoir pu lui dire que je l'aimais, c'est bizarre mais ça ne pouvait pas sortir...on peut le dire à son mari ou à ses enfants mais pas à sa maman, vas savoir pourquoi :-/ bon, il faut que j'arrête, j'ai quand même 57 ans, je suis grande maintenant :hehe: je ne vais quand même pas pleurnicher comme une gamine :nono: eh!oui, je l'aimais ma maman mais je dois être heureuse qu'elle ai enfin trouver la paix, c'est comme ça... :/
Martina
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Monique le Lun 16 Avr 2012 07:12

je te comprends martina, la semaine prochaine il y aura 9ans que mon mari m'a quitté apres d'atroces souffrances, quand je le voyais je souhaitais a chaque fois qu'il s'en aille, j'ai mis tres longtemps a accepter et meme encore maintenant je trouve que c'est pas juste, on avait trouvé le bonheur a 40ans, acheté la maison, démarré notre elevage, on pensait vieillir ensemble et paf, une saloperie de cancer qui l'a rongé pendant 15mois, il n'avait que 55ans
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique
Eleveurs(ses) Passionné(e)s
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 4

Messagede Lacreusotine le Lun 16 Avr 2012 07:18

quand on perd quelqu'un d'âgé on a beaucoup de peine mais on se fait une raison surtout si cette personne etait dans la souffrance (ça a été le cas de mon pere et mon beau-pere dernièrement) mais quand on perd un être cher encore trop jeune (d'autant plus son mari ou son fils) là la blessure ne se referme jamais, je comprends ce que tu veux dire Monique.
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Mamy382 le Lun 16 Avr 2012 07:30

je comprend aussi Martina.j'ai suivi mes parents:5 ans Maman et Papa 5 ans aussi d'hopitaux a chez eux etc...je n'ai pas pleuré non plus quand il sont partis car ils n'attendais que cela.Papa il y aura 3 ans en aout.En juillet je suis partie en vacances et mon fils qui est infirmier a preis le relais pour les visites etc...il lui avait dit qu'il m'attendais et a mon retour il nous a quitté.cela fait souffrir mais on sait que eux n'e veulent que cela quand la douleur,les hospitalisations et pour papa les dyalyses ne sont que leur quotidien.Le seul probleme c'est qu'apres meme si on a tout fait on arrive a se reprocher des choses qu'on a pas fait.c'est l'amour qui est dans nos coeurs :coeur: qui aurait voulu qu'on en fasse plus mais je pense que comme moi tu as été la et elle savait que tu l'aimais :coeur: ce mot qui pour nos parents on du mal a franchir nos lévres quand on est plus de petits enfants.j'ai 59 ans et je profite pleinement de ma famille et je sais qu'elle m'aime méme si mes enfants ne me le disent pas ils le prouve autrement.
Image
Mamy382
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Nemo dcd-Etoile -Hermione-Ilona

Messagede Martina le Lun 16 Avr 2012 08:05

Monique a écrit:je te comprends martina, la semaine prochaine il y aura 9ans que mon mari m'a quitté apres d'atroces souffrances, quand je le voyais je souhaitais a chaque fois qu'il s'en aille, j'ai mis tres longtemps a accepter et meme encore maintenant je trouve que c'est pas juste, on avait trouvé le bonheur a 40ans, acheté la maison, démarré notre elevage, on pensait vieillir ensemble et paf, une saloperie de cancer qui l'a rongé pendant 15mois, il n'avait que 55ans

Je te comprends aussi Monique, c'est plus difficile pour toi, ton mari aurait dû avoir encore de belles années devant lui, et dans ce cas c'est injuste, mais est-ce-que la vie est juste? non, les gens en bavent toute leur vie et ils souffrent encore avant de mourir,quand je vois toutes les misères qu'il y a sur terre, je me dis toujours que je nai pas le droit de me plaindre, que tant que l'on a la santé, le reste n'a pas d'importance, la santé c'est la plus grande richesse, dommage que l'humain ne puisse pas se contenter de vivre tout simplement sans chercher à en avoir toujours plus...

Lacreusotine a écrit:quand on perd quelqu'un d'âgé on a beaucoup de peine mais on se fait une raison surtout si cette personne etait dans la souffrance (ça a été le cas de mon pere et mon beau-pere dernièrement) mais quand on perd un être cher encore trop jeune (d'autant plus son mari ou son fils) là la blessure ne se referme jamais, je comprends ce que tu veux dire Monique.

tout à fait d'accord avec toi Lacreusotine...
Martina
Membre V.I.P
Membre V.I.P

PrécédenteSuivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message