Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Premier mot à apprendre : NON

Se faire respecter par son yorkshire, l'accompagner pendant toute la phase de son dressage, tout vous sera expliqué dans ce sous-forum.

Messagede Daze le Ven 25 Sep 2009 20:21

Essentiel dans l'éducation du chiot, savoir lui faire comprendre qu'il fait quelque chose qu'il ne devrait pas.
Pour lui apprendre, normalement rien de plus simple : il faut bien sur prendre son Yorkshire en flagrant délit, prononcer son nom d'une voix ferme "EDEN", suivi du "NON". Votre chiot saura qu'on s'adresse à lui et au fur et à mesure comprendra qu'il faut qu'il arrète son action immédiatement.

Code: Tout sélectionner
==> "EDEN    NON"

Au fur et à mesure, à force de répéter le chiot comprendra ;)

Si vous avez une autre technique, c'est ici qu'il faudra la proposer ! c'est à vous :)
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede Anna le Ven 23 Oct 2009 09:44

Plus têtu qui York ce difficile a trouve ;Tiny meme a son âge essaie toujours a faire des bêtise et en plus elle regarde si je la vois. :P
Image
Anna
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Daze le Ven 23 Oct 2009 20:40

ouai mdr ! moi pareil quand je dis NON elle fait semblant d'avoir rien fait en tournant la tête elle est trop rigolote !
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Yaël le Lun 8 Fév 2010 18:09

... Bon Eliot en est à ses débuts... il faut donc que je perséverre dans le "non" ferme mais sympathique pour lui apprendre tout d'abord à faire ses petits besoins sur un "tapis / couche" que j'ai positionné au fond du salon.
En 4 / 5 jours, il l'a plus ou moins intégré pour le petit caca. Pour le pipi, ce n'est pas gagné. Le tapis du salon fait tout à fait l'affaire !
Nous avons le temps. L'un d'entre vous a t'il appris à son York à faire ses besoins dans une littière ?
Très bonne journée
Yaël
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Messagede Daze le Mar 9 Fév 2010 20:55

Toujours dire : Eliot avant de dire NON comme ca il sait que c'est bien a lui qu'on le dit et surtout pour lui apprendre son prénom ! bon courage, mais c'est du bonheur !
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Anna le Mer 10 Fév 2010 02:23

Bonsoir Yael ,bonsoir daze
York c'est un chien terrier ,alors un litière c'est pas recommande . Sort le plus souvent et chaque fois que fait pipi tu le félicite avec une caresse .

courage
Image
Anna
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Daze le Jeu 11 Fév 2010 08:52

Coucou Anna , ca faisait un moment que tu n'était plus passé hihi ;)

Je te souhaite une bonne journée, à bientôt
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Yaël le Jeu 11 Fév 2010 12:57

Anna, Daze,
Merci pour vos réponses.
... voici quelques nouvelles de la boule de poils :
Je croyais le "gros besoin" réglé ... ce n'est plus tout à fait le cas. Depuis hier, parfois, il le fait sur son tapis couche ... et parfois pas !!!
Le pipi, c'est pareil. Parfois sur la couche et puis souvent : ailleurs
... Dommage, nous l'aimions bien notre tapis du salon, avant qu'Eliot ne s'y attaque !

Concernant l'apprentissage de la litière, celà me paraissait judicieux (pour ses futures petites envies en journée !).
Pour l'instant Eliot ne sort pas et ne sortira pas avant environ 3 semaines.
Mais même à ce moment là, nous travaillons avec mon mari et ne pourrons le sortir en milieu de journée.
Anna, Daze, comment organisez vous les sorties de vos petits protégés.
Le matin et le soir, est-ce suffisant, pour un York adulte ? Et pour un petit chouchou de quelques mois ?
Très bonne journée et à très vite
Yaël
Yaël
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Messagede Daze le Jeu 11 Fév 2010 14:41

Moi aussi j'ai choisi un système de litière pour chien avec une sorte de couche, c'est très pratique, surtout que comme toi nous travaillons la journée, même si je ne travaille que 4 jours. En fait Eden est seul que 2 jours par semaine en général car il y a ma femme sinon à l'appart.

Pour l'apprentissage la première semaine elle faisait dans la litière mais ensuite elle a commencé à faire n'importe ou surtout quand on était absent. Donc les fois ou on la voyais faire au bonne endroit elle avait le droit à une friandise, et lorsqu'elle faisait à coté ou lui disait Eden NON mais il faut la prendre sur le fait, 2h après cela ne sert plus, donc pas besoin de gronder ton York en rentrant du travail fin de journée, ce qu'il faut c'est nettoyé sans qu'elle le voit, sinon il deviendra vite dominateur.
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Anna le Sam 13 Fév 2010 08:24

Je sort le mien 4 fois par jour; Tiny je emmenée avec moi au magasin alors je ne pas eu problème pipi.
Matin et soir c'est pas suffisant ;tu connais personne pour le sortir au moins une fois?
Tout seul tout la journée !!!!!!!!! :cry:
Image
Anna
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message