Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Problème avec la langue de mon yorkshire

Vous vous posez des questions quant à l'état de santé de votre yorkshire ? Quel nourriture choisir pour redonner appétit à votre chien. Venez poster vos questions ici.

Messagede Bosko le Mar 19 Avr 2011 20:03

Bonjour à tous,

Mon compagnon de toujours,Isis, un yorkshire toy qui commence à avoir un peu de bouteille (13 ans), a malheureusement perdu toutes ses dents. De ce fait, sa petite langue pendouille d'un côté. Depuis quelque temps, sa langue est sèche et l'extrémité devient noire. Malgré le fait que je l'oblige à rentrer sa langue afin que celle-ci s'humidifie. Quelqu'un aurait il le même problème avec son toutou ? Si oui quelles sont vos solutions.

Merci de vos réponses.
Bosko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede agnesdaquitaine le Mar 19 Avr 2011 20:17

je ne sais quoi te dire, ma défunte Massaï faisait pareil mais je n'ai jamais eu de bout de langue noire, quand pense ton vto ?
agnesdaquitaine
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: Eva surnommée LILOU et Massaï (dcd le 11 04 10)

Messagede Bosko le Mar 19 Avr 2011 20:21

Justement je me demande si c'est grave ou pas d'ou ma question pour savoir si je dois l'emmener chez le veto.. :triste1:
Bosko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede Daze le Mar 19 Avr 2011 20:51

a oui, à mon avis un petit tour chez le véto ne lui ferais pas de mal...
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede Calimero12 le Mar 19 Avr 2011 21:23

Un petit tour chez le véto s'impose.
il y a pas mal de chiens qui ont la langue qui pend tout le temps et j'en ai jamais vu de noire
Image
Calimero12
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Nombre de Photos: 6
Prénom de mes Yorks: Enouk (épagneul du tibet), Filou

Messagede Framboise le Mer 20 Avr 2011 06:59

Mon vieux Merlin, 14 ans, n'a plus de dents, enfin, il lui en reste 7 et sa petite langue pendouille tout le temps sur le devant aussi, et ce, depuis longtemps maintenant, mais elle n'est pas noire. Comme les autres, je pense qu'il faudrait en parler au véto ! Ah, c'est pas drôle de vieillir !
Opale et Guizmo
Framboise
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Opale, Guizmo et Merlin (pas york)

Messagede Bosko le Mer 20 Avr 2011 09:36

Merci de vos réponses je vais emmener me fifille chez le véto et je vous riens au courant :)
Bosko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede Ukinette le Mer 22 Fév 2012 20:12

bonjour

je suis aussi l'heureuse proprétaire d'une petite femelle yorkshire, elle est agée de 9 ans. Mon york à toujours eu des problèmes de dentition, beaucoup de tartre, donc vu a plusieurs reprise chez le veto, afin de lui faire des détartrages. Au bout du compte, il ne lui reste plus que les molaires pour mastiquer ses croquettes, depuis son dernier détartrage, ma petite york à la langue qui pend sur un coté, le véto m'avait dit que cela reviendrait doucement , mais ca fait 4 mois, et elle est toujours dans le meme état, de plus maintenant elle a un bout de sa petite langue qui commence à noircir. Si vous avez eu des soucis simailaire au mien, aiguillez moi s'il vous plait.
Ukinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom de mes Yorks: uki

Messagede Sisy le Mer 22 Fév 2012 20:27

:nono: je ne peut pas t'aider mais il y a des eleveuses et des membres tres caler sur pleins de choses attend un peut et tu auras une reponsses mais le veto serait plus prudent
Sisy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 4
Prénom de mes Yorks: gonzague de la villa du sieur paoli

Messagede Sansan le Mer 22 Fév 2012 21:58

A t'elle d'autres symptomes ?
http://dudiademedetala.chiens-de-france.com/
Diademe de Tala
Sansan
Eleveurs(ses) Passionné(e)s
Eleveurs(ses) Passionné(e)s