Des solutions, des conseils et des commentaires s.t.p..
J’ai un yorkshire de 10 mois qui est propre en ma présence. Dans la chambre d’ordinateur, il y a son lit, sa nourriture, ses jouets et son pipi pads. Je suis aux études et je demeure encore dans un appartement donc c’est plus facile avec un pipi pad que de l’envoyer dehors. Par contre, je le sors très régulièrement pour aller marcher et prendre l’air. Mon problème est que la nuit ou dans le jour lorsque je ne suis pas là, il fait ses besoins un peu partout dans la chambre. Pourtant, je m’assure avant de partir que son pipi pad est bien propre. Je ne comprends pas pourquoi il est propre en ma présence, mais pas lorsqu’il est seul dans sa chambre. Ce que je trouve difficile c’est que je ne peux pas le prendre sur le fait puisque je ne suis pas là. Lorsque j’arrive, il est trop tard pour lui faire comprendre. Si je ne trouve pas de solutions, mon copain veut qu’on ressorte la cage comme quand il était jeune. Ça ne me tente pas d’arriver là puisque je trouve que c’est plus agréable pour lui de passer 3 heures dans une chambre avec jouets, nourriture et toilette que dans une cage juste avec des jouets. Est-ce que vous avez des conseils à me donner ou est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Quand je pars, je le mets dans la petite chambre puisque j'ai un escalier qui monte vers la porte extérieur donc si quelqu'un l'ouvre... il pourrait partir... simplement pour sa sécurité!