Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Quel type de brosse ou shampooing utilisez-vous pour yorks ?

Comment rendre le poil de votre yorkshire brillant et étincelant ? Toutes les astuces de toilettage pour votre chien seront postées ici.

Messagede Chantaloise le Mar 6 Déc 2011 18:57

:hello: c'est la 1ère fois que j'ai temps de venir faire mon tour dans cette section du fofo :) j'avais hate, comme vous savez ma Leila a eue de gros problèmes de peau a son arrivée en plus d'avoir le poil cassant surtout du milieu du dos jusqu'a la queue alors je me suis procurée , champoing et revitalisant directement du Vet, les bouteilles seront vides bientot , je verrai après car pour Leila ca fait un miracle, pour le poil cassant , j'avais lu sur un site d'éleveurs de champions Yorks qu'une trempette de 5 minutes dans l'huile de Kéri rendait le poil soyeux et sans danger meme pour les peaux sensibles, et pour ma fifille sa fonctionne, je laisse l'huile agir 2 jours et après un bain avec son kit lavage habituel, pour les coins d'yeux j'utilise le petit peigne le coté plus serré, elle se laisse faire et je vois que sa lui fait du bien, pour la brosse j'utilise jamais les pic avec boules car de toute facon pas besoin pour l'instant pas assez de poils et sa les casseraient, quand se seras le temps , je me procurerai un peigne comme sur vos photos, voila pour mon utilisation pour l'instant :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHANTALOISE
Chantaloise
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 9
Prénom de mes Yorks: Leila

Messagede Mihaah le Sam 25 Fév 2012 16:12

Moi j'utilise un peigne avec un écart de griffe très faible , une paire de ciseau et un tondeuse pour les poils entre les coussinets . En shampoing j'ai acheter "héry" pour chiot . Et j'utilise aussi de l'huile de vison pour le poils .
MIHAAH
Mihaah
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: HOPE

Messagede Eline33 le Ven 2 Mar 2012 11:55

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour les renseignements sur les brosses. Sur le net j'en ai trouvé une super. Franchement je vois la différence, Charly se laisse faire beaucoup plus facilement... il faut juste que je trouve le bon peigne pour la moustache.... Merci Merci
Eline33
Membre d'Or
Membre d'Or

Nombre de Photos: 3
Prénom de mes Yorks: Charly

Messagede Angel159 le Sam 3 Mar 2012 14:34

agnesdaquitaine a écrit:
popou a écrit:oui c'est vrai que le sud est tres agreable cote temps mais j'espere un jour partir pour le sud ouest une region que je trouve encore bien plus jolie et surtout je pense des gens bien moins superficiels qu'ici!!

où ça ? où ça :ghee:

,

chez moi ^^ dans le 82 lol (pas de pub pour ma ville elle sait déjà en faire même si elles sont catastrophiques :langue2:

bon si j'ai bien lu va falloir que je revoit tout en shampoing et peigne :hehe: je me plante complet je comprend que ma Divine aime pas qu'on lui touche ses moustache :hehe:

j'ai un peigne a picots en L de travers j'oserai même pas vous mettre de photo
après j'ai une marque préférée de pharmacie, mais je bosse dans une pharmacie donc j’attends qu'on m'autorise a la dire ^^

là ma puce a la peau tout irritée par ma faute, j'ai zappé les croquettes au poulet et voila erreur fatale. comme elle a accès aux croquettes des autres ben je me suis trompée et j'ai pris au bœuf pour les autres et là c'est hécatombe, je la traite rassurez vous mais avec la même marque que le shampoing un lait a base d'hydrocortisone et néomycine et des cachet identique une fois par jour.
par contre elle a tellement le poil fin que j'ai changé je ne sais pas combien de fois de brosse et je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il fallais. maintenant je vais me refaire comme je le souhaitais (ça me donne un bon prétexte pour papa) une belle valisette avec tout ce qu'il faut.

merci a vous ma Divine va vous en remercier ^^

Daze a écrit:Bonne initiative Teddy, alors pour Eden j'utilise :

[*]La brosse : c'est un peigne assez grand avec tiges métalliques assez larges plus ou moins espacées comme ceux la :
Image[/list]

pour la brosse? laquelle est la mieux pour les coins des yeux?
et pour le reste du corps c'est préférable une brosse ou un peigne?
Angel159
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Nombre de Photos: 4
Prénom de mes Yorks: Divine

Messagede Celine02 le Lun 19 Mar 2012 16:24

Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais la marque «pet head» car je viens de tomber dessus sur internet en regardant un peu pour un shampooing, et quand je suis tombé dessus, j'ai vu que cela provenait de la meme marque de produits pour humain vendu chez certain coiffeur et que j'aime beaucoup car ils sentent tres tres tres bon (bed head)! Alors si quelqu'un connais, pourriez vous me dire si il sont de bonne qualité pour nos petits loulou?!
Merci d'avance
Celine02
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Prénom de mes Yorks: Gabi

Messagede Cathy59 le Lun 19 Mar 2012 18:54

connais pas désolée
Cathy59
Eleveurs(ses) Passionné(e)s
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: eugénie éloise faustine sissi félicia, gigi,gary

Messagede Odile le Lun 19 Mar 2012 21:02

connais pas non plus :/
Filou, 2 ans, déjà! - 3kgs200 -
Odile
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 6
Prénom de mes Yorks: Léo (dcd le 27/05/10) - Filou petit Paoli

Messagede Beethoven le Lun 19 Mar 2012 21:29

inconnu au bataillon :nono:
Salto, Ursuline, Falcon
Beethoven
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Beethoven gravé dans mon coeur

Messagede Angel159 le Mar 20 Mar 2012 08:56

je les ai vu mais pas encore testé cette marque.
Angel159
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Nombre de Photos: 4
Prénom de mes Yorks: Divine

Messagede Celine02 le Mar 20 Mar 2012 09:40

Tu les as vu ou? Dans une animalerie, jardinerie ou chez un toiletteur?
Ils sont cher apparament mais si ils sont de la meme qualité que ceux que l'on trouve chez le coiffeur pour nous, j'aimerais bien tester, en+ ca sent vraiment trop bon, enfin la gamme pour les humains en tout cas, mais bon je supose que ca doit etre pareil par nos petites boules de poils!

collection_3.jpeg

Je vous mets une photo que je viens de trouver sur internet au cas ou vous l'auriez deja vu sans pour autant avoir fait attention au nom, car sur ce produit c'est surtout le packaging qui marque! Lol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celine02
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Prénom de mes Yorks: Gabi

PrécédenteSuivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message