Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Questions pour un Voyage en Avion avec mon Yorkshire caprice

Comment traverser la douane sans problème ? Des questions sur le vaccin contre la rage ?? alors venez voir par ici.

Messagede Caprice le Mer 9 Mar 2011 22:04

Bonjour,
Alors, je vais bientôt en voyage a l'île de la Réunion avec mon Yorkshire, et j'aimerais savoir comment sa se passe en avion avec un Yorkshire de 4mois,elle est très calme habituellement, elle aboie rarement, je l'amène souvent se promener avec moi dans les supermarché ou endroit public dans un sac spécial pour chien et c'est ni vu ni connu. ::d , elle reste trés calme, je sais qu'il doit être dans un sac fermer avec des trou d'aération dans l'avion mais est-ce que ce type de chien reste calme ou est-il stressé??

J'attend vos réponse avec impatience, Je prend l'avion le 09 avril.
Caprice
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom de mes Yorks: Caprice

Messagede Daze le Mer 9 Mar 2011 22:08

s'il a l'habitude de voyager avec toi dans un sac je pense qu'il restera calme. Ensuite tout dépend de la durée du voyage, je de demande vraiment ou tu va pouvoir lui faire faire ses besoins. Je me poserai aussi plein de questions à ta place...

En tout cas il faut être en possession de ces papiers, un ancien membre habitant à la réunion avait du laisser son York pour venir en métropole car l'éleveuse n'avait pas envoyer à temps les papier pour avoir les papiers du chien... bref, Monique va pouvoir te renseigner mieux que moi, en espérant qu'elle passe par ici. Sinon je te conseille de téléphone à la compagnie aérienne, je pense que tu aura aussi des réponses plus concrètes que tu pourra alors nous faire partager ici...
:hello:

ps : je te félicite d'avoir écrit ton post au bon endroit sur le forum ;-) :clap:
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede Monique le Mer 9 Mar 2011 22:18

il faut que le chien ait 4 mois et qu'il soit vacciné contre la rage, pucé, avec un passeport
il faut un sac de transport fermé
il faut egalement le signaler assez vite a la compagnie aerienne car sur certaines lignes le nombre de chiens en cabine est limité
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 4

Messagede Emi le Jeu 10 Mar 2011 10:14

J ai voyagé plusieurs fois avec mon york en avion , 10heures de vol et il est resté bien sage dans son sac que l on ouvrait discretement pour le carresser . Si ton chien pése moins de kgs , il voyage en cabine .
Une consult chez ton véto qui te délivrera un " passeport pour animal de compagnie" ou sont notés tous les vaccins
Emi
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Emi et Val

Messagede bobcay le Jeu 10 Mar 2011 10:23

AIR FRANCE oblige à acheter leur sac de transport me semble t il !!!! a se faire confirmer cependant......
bobcay
Membre d'Or
Membre d'Or

Prénom de mes Yorks: bobber, cayen

Messagede Daze le Jeu 10 Mar 2011 10:49

non ce n'est pas obligé, mais il seront très regardant sur le sac de transport que l'on va utiliser si on ne prend pas le leur...

Il me semble que c'est Agnes qui vendait le sac de transport AirFrance, par ici :
la-brocante-de-ma-defunte-massai-1-sac-pour-l-avion-t2129.html
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede Caprice le Dim 27 Mar 2011 17:46

Merci beaucoup pour vos informations.. oui elle a tout ses papier, passeport, carnet de santé, elle est même traité contre une maladie dans les île.. j'ai un sac avec des trou d'aération j'espere que celui la va passer a l'aéroport... en tout cas merci. Sa me rassure quand meme un pu même si je doute de la réaction de caprice..

Je vous tiendrai au courant il y a pas de soucis.. a bientot

PS : plus que 4jours avant le vol.. :)
Caprice
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede Caprice le Lun 4 Avr 2011 18:30

Alors par rapport a mon voyage avec caprice un yorkshire de 4mois, je suis tres contente car sa c'est tré bien passer, elle a dormi dans l'avion tout le lomg du voyage, defois elle se reveillé alors j'ouvrai le sac legerement je lui faisai une carresse et je lui donnai de leau, mais sinon c'était génial elle a meme pas fait ses besoin dans le sac.. Donc vla c'était génial quoi... BISOUS
Caprice
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede Cathy59 le Lun 4 Avr 2011 20:50

c'est super bien sage la louloute :super:
Cathy59

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: eugénie éloise faustine sissi félicia, gigi,gary

Messagede Odile le Mar 28 Fév 2012 07:28

Monique a écrit:il faut que le chien ait 4 mois et qu'il soit vacciné contre la rage, pucé, avec un passeport
il faut un sac de transport fermé
il faut egalement le signaler assez vite a la compagnie aerienne car sur certaines lignes le nombre de chiens en cabine est limité

Nous partons en juin en Croatie, avec Filou biensur! Monique tu dis qu'il faut le signaler à la compagnie rapidement, comment? Par tel?, j'ai acheté les billets d'avion sur internet et à aucun moment on m'a demandé si j'emmenais un chien.
Nous prenons les compagnies air France et air croatia, faut il obligatoirement un sac homologué? Ou un sac fermé, suffit?
Filou, 2 ans, déjà! - 3kgs200 -
Odile
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 6
Prénom de mes Yorks: Léo (dcd le 27/05/10) - Filou petit Paoli

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message