popou a écrit:monique a écrit:on pourrait aussi ouvrir un post sur les clients malhonnetes et oui ça existe
mon fils eleve des des bouledogues francais, il vend une femelle a un monsieur du sud, 1an apres ce monsieur lui tel car la chienne etait sourde et il voulait un dedommagement
je lui conseille de demander un certificat du veto pouvant etre produit en justice, et bien a ce moment un miracle s'est produit la chienne entendait!!!!
encore heureux on a plus de clients sympas que de mauvais clients!!
j'ai des clients qui sont devenus des amies comme delphine, cathy, nathalie, odile
pour repondre a popou je dirai que les problemes de santé se retrouvent plus sur les miniatures que sur les chiens ayant de la consanguinité
merci a daze pour la mise au point
merci Monique pour ce rappel,meme si je pensais que le terme miniature ne devait pas etre utilise(ni des acheteurs et encore moins des eleveurs !)
donc si je comprends bien j'ai eu des problemes car mes loulous sont petits(et c'est surement bien fait pour moi car je n'avais pas a vouloir du petit non?)pourtant vous etes beaucoup a en vendre des petits,et d'ailleurs a valoriser leur taille,et a meme souvent les vendre plus chers
donc il me semble qu'il y a une legere contradiction la non?
en plus il y a petit et petit:des elevages qui cherchent a avoir des petits (avec consanguinite ++)et ceux qui ont un petit dans la portee parce que c'est la nature qui en a decide ainsi(c'est le cas de Fanfan)
d'ou la question toujours de la consanguinite et des risques lies a cette pratique
mais la j'ai pose la question sur un autre post,questions a nos eleveurs
il y a surement des clients de mauvaises foi comme c'est le cas dans toute vente,mais la comme le disait guisdem on ne va pas refaire le monde c'est une relation a accepte tel quel
je ne suis absolument pas proceduriere et j'ai douvent garder de tres bons rapports avec les eleveuses de mes loulous
meme pour Fanny mon but n'allait surement pas d'attaquer l'eleveuse,j'ai juste eu besoin d'en discuter avec elle ce qu'elle a tres bien compris
mon souhait est juste de mieux comprendre,mais aussi de mettre en garde les futurs aquereurs de loulous devant les pratiques de certains(je pense a l'eleveuse de Friska par exemple)
car comme dit Daze l'achat d'un chiot se fait sur un coup de coeur sans trop se renseigner et bien peut etre que pour certains ca permettra d'y voir plus clair avant l'achat et de pouvoir choisir son eleveur en connaissance de cause
+1 popou
lacreusotine a écrit:j'ai la chance d'avoir affaire à une éleveuse en or pour fée lilou qui m'a reçu trois fois déjà et a répondu à mes questions avec passion et patience ! j'ai confiance en elle. la première fois elle a accepté ma visite alors que je lui avais spécifié que je ne savais pas encore si j'étais prête à prendre un second chien, je lui ai exposé mes craintes. elle m'a parlé avec son cœur et j'ai retenu un chiot de sa portée ! à aucun moment elle ne m'a forcé la main et elle a été d'une patience d'ange avec avec moi sans même savoir si un achat conclurai ou non un jour cette rencontre ! si plus tard fée Lilou ne peut être confirmée pour une raison quelconque je ne pense pas qu'elle me jettera quand je lui en parlerai... j'ai l'impression que pour elle et son mari la vie s'organise uniquement autour de leurs chiens et des passionnés de leurs chiens . je tiens par ce message (même si je sais qu'elle ne fréquente pas ce forum) à lui rendre hommage ! et à tous les éleveurs de son genre ! si tous les éleveurs lui ressemblaient je pense qu'il n'y aurait moins de problème.
Effectivement, cette éleveuse est SUPER !!! Elle m'a proposé de répondre à mes questions sur Gribouille, elle veut de ses nouvelles et pourtant, il ne vient pas de chez elle ! Je l'a remercie pour tous ce qu'elle m'a dit hier et tout ce qu'elle voudrait faire pour moi !! Elle merite un HOMMAGE meme si elle ne vient pas sur le Forum !

sans se soucier de l'animal ni de l'acheteur.