Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Respectons les éleveurs de Yorkshires, et la perpétuité de la race.

Vous êtes à la recherche de votre prochain compagnon, ici vous trouverez la liste des éleveurs en France. Ici seront postés les différentes expositions canines pour faire confirmer votre york pour participer aux concours de beauté !

Messagede Boubou89 le Ven 4 Mar 2011 21:16

popou a écrit:
monique a écrit:on pourrait aussi ouvrir un post sur les clients malhonnetes et oui ça existe
mon fils eleve des des bouledogues francais, il vend une femelle a un monsieur du sud, 1an apres ce monsieur lui tel car la chienne etait sourde et il voulait un dedommagement
je lui conseille de demander un certificat du veto pouvant etre produit en justice, et bien a ce moment un miracle s'est produit la chienne entendait!!!!
encore heureux on a plus de clients sympas que de mauvais clients!!
j'ai des clients qui sont devenus des amies comme delphine, cathy, nathalie, odile
pour repondre a popou je dirai que les problemes de santé se retrouvent plus sur les miniatures que sur les chiens ayant de la consanguinité
merci a daze pour la mise au point

merci Monique pour ce rappel,meme si je pensais que le terme miniature ne devait pas etre utilise(ni des acheteurs et encore moins des eleveurs !)
donc si je comprends bien j'ai eu des problemes car mes loulous sont petits(et c'est surement bien fait pour moi car je n'avais pas a vouloir du petit non?)pourtant vous etes beaucoup a en vendre des petits,et d'ailleurs a valoriser leur taille,et a meme souvent les vendre plus chers
donc il me semble qu'il y a une legere contradiction la non?
en plus il y a petit et petit:des elevages qui cherchent a avoir des petits (avec consanguinite ++)et ceux qui ont un petit dans la portee parce que c'est la nature qui en a decide ainsi(c'est le cas de Fanfan)
d'ou la question toujours de la consanguinite et des risques lies a cette pratique
mais la j'ai pose la question sur un autre post,questions a nos eleveurs
il y a surement des clients de mauvaises foi comme c'est le cas dans toute vente,mais la comme le disait guisdem on ne va pas refaire le monde c'est une relation a accepte tel quel
je ne suis absolument pas proceduriere et j'ai douvent garder de tres bons rapports avec les eleveuses de mes loulous
meme pour Fanny mon but n'allait surement pas d'attaquer l'eleveuse,j'ai juste eu besoin d'en discuter avec elle ce qu'elle a tres bien compris
mon souhait est juste de mieux comprendre,mais aussi de mettre en garde les futurs aquereurs de loulous devant les pratiques de certains(je pense a l'eleveuse de Friska par exemple)
car comme dit Daze l'achat d'un chiot se fait sur un coup de coeur sans trop se renseigner et bien peut etre que pour certains ca permettra d'y voir plus clair avant l'achat et de pouvoir choisir son eleveur en connaissance de cause

+1 popou

lacreusotine a écrit:j'ai la chance d'avoir affaire à une éleveuse en or pour fée lilou qui m'a reçu trois fois déjà et a répondu à mes questions avec passion et patience ! j'ai confiance en elle. la première fois elle a accepté ma visite alors que je lui avais spécifié que je ne savais pas encore si j'étais prête à prendre un second chien, je lui ai exposé mes craintes. elle m'a parlé avec son cœur et j'ai retenu un chiot de sa portée ! à aucun moment elle ne m'a forcé la main et elle a été d'une patience d'ange avec avec moi sans même savoir si un achat conclurai ou non un jour cette rencontre ! si plus tard fée Lilou ne peut être confirmée pour une raison quelconque je ne pense pas qu'elle me jettera quand je lui en parlerai... j'ai l'impression que pour elle et son mari la vie s'organise uniquement autour de leurs chiens et des passionnés de leurs chiens . je tiens par ce message (même si je sais qu'elle ne fréquente pas ce forum) à lui rendre hommage ! et à tous les éleveurs de son genre ! si tous les éleveurs lui ressemblaient je pense qu'il n'y aurait moins de problème.

Effectivement, cette éleveuse est SUPER !!! Elle m'a proposé de répondre à mes questions sur Gribouille, elle veut de ses nouvelles et pourtant, il ne vient pas de chez elle ! Je l'a remercie pour tous ce qu'elle m'a dit hier et tout ce qu'elle voudrait faire pour moi !! Elle merite un HOMMAGE meme si elle ne vient pas sur le Forum ! :super:
Boubou89
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: Gribouille

Messagede Helene33 le Sam 5 Mar 2011 13:04

Vive Monique, emma et les autres.... Un grand merci pour votre professionnalisme, et votre passion Grace a vous beaucoup de questions ont êté résolut sur ce fofo, nos inquiétude se sont envolées Grace a vos connaissances encore merci a vous :merci1: :super: bon j 'arrête les compliments vous allez avoir les chevilles qui vont gonfler mesdames!!!!!
Fendi née le 14 novembre 2010
Helene33
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Prénom de mes Yorks: fendi

Messagede Daze le Dim 6 Mar 2011 21:20

il fallait le dire :super:
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede Veroo le Ven 3 Juin 2011 17:19

bien sûr qu'il y a des éleveurs formidables
encore heureux ....
pour avoir de beaux chiots qui ressemblent à la race nous avons besoin d'eux
Veroo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede Sandy le Jeu 8 Déc 2011 10:37

Beethoven a écrit:bien sur que certains éleveurs sont passionnés

on en a sur le site (elles se reconnaitront) :hello:

ces éleveurs, je les respecte et je leur tire mon chapeau :clap:

grâce à ces dames, le yorkshire gardera son standard

mais il faut dénoncer les brebis galeuses qui n'ont aucune déontologie et aucun respect de ce métier :rougefaché:

+1

Et ca vaut pour toutes les autres race de chien!
Trops de gens se prennent pour des eleveurs qualifiés!
L'autres jours j'ai vu un berger des pyrénée "pure race" de 55 cm de haut!!!!!!!ù! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Pour celles qui ne connaissent pas le standar est de 45cm maximum, le mieux etant 43!
Image
GayLord Litle Boy des Anges de Lumières, dis Gylou le loulou!
8 mois et demis, 3.034 Kg... Sera il confirmé?
Dans tout les cas c'est mon bébé a moi!
Sandy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Avertissements: 1
Prénom de mes Yorks: GayLord Little Boy des Anges de Lumières

Messagede christy le Sam 17 Mar 2012 07:49

quand vous acheter un chien qui a la toux de chenil des le soir de l achat et que vous avez des scrupulle a le ramener ,que l eleveur vous manipule par ces propos quand vous lui dites qu elle vous a vendu un chiot malade vous manipule avec( ce nest pas grave ),je pense qu il n y a pas assez de controle veterinaire et respect de la race ;depuis j ai eu d autre deboire mais c est un autre debat. ma premiere chienne york acheter a un particulier n a jamais ete malade et moins peureuse .pour ma part je me pose beaucoup de question
christy
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Nombre de Photos: 3
Prénom de mes Yorks: early moon,fydjye

Messagede Patandel le Sam 17 Mar 2012 10:02

A partir de l'instant ou il y a de grosses sommes d'argent en jeu, il y aura toujours des personnes malhonnêtes qui ne pensent qu'au profit qu’ils feront, :faché: sans se soucier de l'animal ni de l'acheteur.
Image
Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes.
Patandel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Flyka(24/09/2010) et Gibbs(08/09/2011).

Messagede Sandy le Sam 17 Mar 2012 10:03

Il faut avouer que quand on entends qu'un chiot peut se vendre
1600€ ca n'est pas ettonant de voir des gens attirer par l'appat du gain!
Image
Sandy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Monique le Sam 17 Mar 2012 10:07

1600 c'est un prix normal, cette semaine j'ai vu 2200
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique
Eleveurs(ses) Passionné(e)s
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 4

Messagede Sandy le Sam 17 Mar 2012 10:09

Attends, j'ai jamais dis que c'etais pas normal...
Image
Sandy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

PrécédenteSuivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message