Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Respectons les éleveurs de Yorkshires, et la perpétuité de la race.

Vous êtes à la recherche de votre prochain compagnon, ici vous trouverez la liste des éleveurs en France. Ici seront postés les différentes expositions canines pour faire confirmer votre york pour participer aux concours de beauté !

Messagede Daze le Jeu 3 Mar 2011 22:38

Trop souvent montré du doigt dès qu'il y a un problème, je décide d'ouvrir ce post pour défendre tous les éleveurs qui ont fait du Yorkshire Terrier, LEUR PASSION.

En effet, au moindre problème avec son chiot, ou Yorkshire déja plus grand, on montre du doigt l'éleveur...
Sachez que 90% des éleveurs font de leur élevage leur passion. Ils ont en eux l'amour de la race, et ont un pincement au coeur fois qu'un de leur bébé est accueilli dans une autre famille. Il y a des façons beaucoup plus facile de gagner de l'argent que de produire du Yorkshire LOF...

On entend trop souvent : "mon Yorkshire fait 5 Kg, l'éleveur aurait pu me dire que mon chien ne sera pas confirmable, il le vend déjà assez cher, moi je voulais du LOF". Malheurement, en achetant un chiot inscrit au LOF on ne peut être sur que d'UNE chose : que l'aspect général du chien se rapproche au maximum de la race tel décrite par le standard. standard-officiel-de-la-race-le-yorkshire-terrier-t1396.html
Il existe un Pedigree, pour ne faire reproduire UNIQUEMENT les Yorkshires qui respectent TOUS les critères, afin qu'aux fil des décennies, le Yorkshire reste un chien de petite taille, de petit poid, à poil long avec leur jolie couleur que tout le monde connait etc... re cf le standard. Pour la perpétuité de la race...

Je vous prierais donc de faire attention à vos propos et éviter de tout de suite montrer les éleveurs du doigt, car je suis convaincue qu'ils essayent toujours de faire leur maximum pour la santé de nos chiots.

A lire également :

Je vous remercie d'avoir lu mon post, et je vous invite à y débattre.

ps : le débat ne concerne en aucun cas les chiots n'ayant pas été inscrit au LOF, qui peuvent en grandissant, s'éloigner rapidement du standard de la race... (croisement entre différente race de chien)
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede Invité le Jeu 3 Mar 2011 22:50

MERCI pour cette reconnaissance DAZE
Invité

Messagede Daze le Jeu 3 Mar 2011 22:57

Tout ce que j'ai écrit je le pense sincèrement. Ma puce Eden se porte à merveille. Je l'ai choisi inscrite au LOF pour être certain qu'elle ne soit pas croisé, la semaine prochaine j'espère qu'elle sera confirmé et que j'aurai son Pedigree. Mais s'il y a un problème je n'en teindrai surement pas rigueur à l'éleveur car il a fait son maximum déjà pour me vendre Eden en très bonne santé avec tous les papiers, m'a donné plein de conseil lorsque je l'ai adopté etc...

On ne peut malheureusement pas contrôle le génotype et donc pas non plus le phénotype. Sinon ce serait trop facile, pareil pour nous les hommes, on ne peux pas commander un bébé avec les cheveux frisé et des yeux bleus, mais lorsque les deux parents ont les yeux bleus il y a beaucoup de chance d'avoir un enfant au yeux bleu...

Ce post servira surtout au personne qui n'y connaisse pas grand chose au monde du LOF, Pedigree, élevage et éleveur...
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Beethoven le Jeu 3 Mar 2011 23:03

bien sur que certains éleveurs sont passionnés

on en a sur le site (elles se reconnaitront) :hello:

ces éleveurs, je les respecte et je leur tire mon chapeau :clap:

grâce à ces dames, le yorkshire gardera son standard

mais il faut dénoncer les brebis galeuses qui n'ont aucune déontologie et aucun respect de ce métier :rougefaché:
Salto, Ursuline, Falcon
Beethoven
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Beethoven gravé dans mon coeur

Messagede Invité le Jeu 3 Mar 2011 23:11

+10 bethoven
Il faudrait comme je disais un code de deontologie afin que les brebis galeuses avec des pratiques malhonnettes et mettant en danger la vie des chiots n aient plus le droit a l appelation d eleveur
Invité

Messagede Daze le Jeu 3 Mar 2011 23:16

beethoven a écrit:grâce à ces dames, le yorkshire gardera son standard

Vraiment :super: , belle parole Beethoven :clap:

beethoven a écrit:mais il faut dénoncer les brebis galeuses qui n'ont aucune déontologie et aucun respect de ce métier :rougefaché:

Il est là tout le problème, et je trouve que ces brebis galeuses entache trop facilement tout le travail de ces dames que tu cites plus haut...

popou a écrit:+10 bethoven
Il faudrait comme je disais un code de deontologie afin que les brebis galeuses avec des pratiques malhonnettes et mettant en danger la vie des chiots n aient plus le droit a l appelation d eleveur

Leur interdire de produire du LOF. Mais comment ? Je pense que ces personnes là sont quand même peu nombreuses nan ?
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Beethoven le Jeu 3 Mar 2011 23:16

moi, je dirai plus ->interdiction d'exercer ce métier

c'est toujours le chiot qui est en danger
Salto, Ursuline, Falcon
Beethoven
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Beethoven gravé dans mon coeur

Messagede Nalou le Jeu 3 Mar 2011 23:19

Bravo daze! Tu sais j ai plus appris en deux mois sur les york qu en 13 ans avec jules!!! Si un jour le malheur devait arriver,j irais chez une eleveuse du fofo, car je leur fait une confiance total!!!!! :coeur: :clap:
Nalou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Jules

Messagede Daze le Jeu 3 Mar 2011 23:25

elles seront ravies de se sentir soutenues, merci à toi Demeester
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Invité le Jeu 3 Mar 2011 23:27

Je ne sais pas si elles ne sont pas si nombreuses que ca Daze
Personne n est en mesure de dire combien je pense
Pourquoi n y a t il pas une institution qui permettent aux acheteurs d avertir de derapages de certains et qui serait en mesure de sevir les "epiciers"?
Invité

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message