Trop souvent montré du doigt dès qu'il y a un problème, je décide d'ouvrir ce post pour défendre tous les éleveurs qui ont fait du Yorkshire Terrier, LEUR PASSION.
En effet, au moindre problème avec son chiot, ou Yorkshire déja plus grand, on montre du doigt l'éleveur...
Sachez que 90% des éleveurs font de leur élevage leur passion. Ils ont en eux l'amour de la race, et ont un pincement au coeur fois qu'un de leur bébé est accueilli dans une autre famille. Il y a des façons beaucoup plus facile de gagner de l'argent que de produire du Yorkshire LOF...
On entend trop souvent : "mon Yorkshire fait 5 Kg, l'éleveur aurait pu me dire que mon chien ne sera pas confirmable, il le vend déjà assez cher, moi je voulais du LOF". Malheurement, en achetant un chiot inscrit au LOF on ne peut être sur que d'UNE chose : que l'aspect général du chien se rapproche au maximum de la race tel décrite par le standard. standard-officiel-de-la-race-le-yorkshire-terrier-t1396.html
Il existe un Pedigree, pour ne faire reproduire UNIQUEMENT les Yorkshires qui respectent TOUS les critères, afin qu'aux fil des décennies, le Yorkshire reste un chien de petite taille, de petit poid, à poil long avec leur jolie couleur que tout le monde connait etc... re cf le standard. Pour la perpétuité de la race...
Je vous prierais donc de faire attention à vos propos et éviter de tout de suite montrer les éleveurs du doigt, car je suis convaincue qu'ils essayent toujours de faire leur maximum pour la santé de nos chiots.
A lire également :
- Standard officiel de la race le Yorkshire Terrier
- Qu'est ce qu'un chiot LOF : Définition
- Conseils pour acheter un York dans de bonnes conditions !
Je vous remercie d'avoir lu mon post, et je vous invite à y débattre.
ps : le débat ne concerne en aucun cas les chiots n'ayant pas été inscrit au LOF, qui peuvent en grandissant, s'éloigner rapidement du standard de la race... (croisement entre différente race de chien)

, belle parole Beethoven