Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Sentiment de s'être fait avoir!!

Comment traverser la douane sans problème ? Des questions sur le vaccin contre la rage ?? alors venez voir par ici.

Messagede Minomi le Dim 23 Oct 2011 18:08

Bonjour à tous,
En Mars 2011 j'ai fait l'acquisition (annonces sur "le boncoin")de deux petites yorkshires nées en novembre et décembre 2010, payées 800 et 900 euros ,comme chiennes de compagnie, je ne souhaitais pas de confirmation pour elles.
L'une d'elles a été malade dès la première semaine , (elle est très craintive ), et a donc eu besoin de soins vétérinaires ,ce qui a augmenté la facture ! Certes quand on aime on ne compte pas mais tout de même! :rougefaché:
La deuxième s'est mise à boîter il y a quelques jours , en regardant ses pattes arrières on s'est aperçu qu'il manquait des phalanges et qu'elle n'avait pas toutes ses griffes!
Je l'ai 'accompagnée chez le vétérinaire vendredi dernier; effectivement le véto déclaré qu'elle présente une malformation au niveau des doigts postérieurs ,il manque en effet plusieurs phalanges et griffes.
A noter toutefois que "l'éleveuse " nous avait fourni un certificat de bonne santé lors de la vente et que du coup il s'avère que c'est un faux puisque même bébé le vétérinaire vu ce matin m'a dit que forcément cette malformation se voyait et qu'il s'agit donc d'un vice caché ! :rougefaché: :rougefaché:
Sincèrement j'ai le sentiment aujourd'hui que ces deux petites chiennes qui étaient toutes les deux deux le même box devaient être invendables pour faire des concours (ce dont je me fichais éperdument), et je crois que nous les avons sauvées d'une drôle de situation ...

Avez vous quelques conseils à me donner ?

D'avance merci de me répondre .
Cordialement.
yorkshires un jour ...yorkshires toujours ..... Gooddy,Mulder ,Looping vous me manquez tous les trois ....
Minomi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Prénom de mes Yorks: Thelma et Cuddy

Messagede ChantaletGin le Dim 23 Oct 2011 20:49

Bonsoir,

Ton message manque de précisions pour se faire une idée par rapport au prix payé et au préjudice (LOF/non LOF, éleveuse professionnelle/animalerie/particulier, date de naissance et date d'achat, quelle maladie pour la 1ère et quel coût, confirmer si vraiment aucune mention particulière sur les certificats de santé, etc.) et te conseiller pour un recours.

D'une façon générale, il est préférable en premier lieu de tenter un arrangement à l'amiable auprès de l'éleveur et ensuite si cela n'aboutit pas ou ne te convient pas éventuellement aller plus loin ... en fonction des éléments de ton dossier.
ChantaletGin
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 0
Prénom de mes Yorks: Gin Fizz (09/02/2011) / Happy Boy (15/02/2012)

Messagede Claire le Dim 23 Oct 2011 22:25

J'ai vendu la plupart de mes chiots grâce à ce site mais il faut se méfier... Il ya des risques partout que ce soit chez les éleveurs ou les particuliers mais sur le bon coin je vois tellement de choses ahurissantes! je dénnonce des tas de fraudes concernant la vente de chiots.

Par contre ne le prends pas mal mais tu ne t'étais pas appercue du manque de griffes et de phalanges aux pattes depuis mars??

Si il s'agit de particuliers et même si ils t'ont vendu des chiens LOF ce que j'éspère pour toi vu les prix, tu n'auras pas gain de cause malheureusement. Un particulier peut faire en quelques sortes ce qu'il veut, vu qu'il est consideré comme faisant une portée occasionnelle il n'a pas à fournir les mêmes choses qu'un éleveur professionnel.
Donc tu es moins couverte pour les vices.
Si en plus il est mentionné dans le contrat "pour compagnie et que le véto a donné un certificat de bonne santé en mars tu ne pourras plus rein faire.
Si il s'agit d'un éleveur pro tu peux toujours essayer de t'arranger à l'amiable, sinon il fau déposer une plainte mais il te faudra des preuves établies par ton véto pour que ca tienne la route.
Et pour ma part, encore une fois ne le prends pas mal mais je n'achèterai jamais de chiots qui sont dans des box...
Tu t'es certes faite arnaquer mais je doute que tu puisses obtenir "réparation"
Claire

Messagede Lacreusotine le Dim 23 Oct 2011 22:51

ce que je ne comprends pas c'est que tu sembles dire que ce sont des chiens lof que l'on t'aurait vendu pour compagnie (tu dis que tu ne souhaitais pas de confirmation pour elles c'est donc qu'elles étaient quand même inscrites au lof non ?) tu parles d'éleveuse et de box donc tu n'as pas eu affaire à un particulier si je comprends bien ? cet éleveur t'a t'il précisé qu'il le vendait pour compagnie parce qu'il ne serait pas confirmable ? parce qu'en principe dans ce cas l'éleveur en précise la raison. enfin comme Claire je suis étonnée que tu ne te sois pas rendue compte dès l'acquisition du défaut de l'un de tes deux chiens.

je pense que cela va être difficile de demander réparation après tout ce temps
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Moustic et Lilou

Messagede Minomi le Lun 24 Oct 2011 15:57

Photo 132.jpg
Photo 133.jpg
Bonjour et merci pour vos réponses,
@Chantaletgin :
Ces deux chiennes ont été achetées dans un "élevage"(?) , société avec N° de siret ... la première (Thelma,née le 28/11/2010, la deuxième ,Cuddy, le 6/12/2010, je les ai récupérées le 12/03/2011.
pas question de LOF pour moi, je cherchais deux petites chiennes Yorks de compagnie .

Pour Thelma nous n'avons jamais eu de certificat de bonne santé, réclamé plusieurs fois par téléphone . Dès la première semaine elle a eu des diarrhées hémorragiques mais ça s'est résolu en quelques jours, à priori elle avait été mal ou pas vermifugée.

Pour Cuddy j'ai un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire du coin où est "l'élevage" où tout est coché normal au 3/02/2011

ChantaletGin a écrit:D'une façon générale, il est préférable en premier lieu de tenter un arrangement à l'amiable auprès de l'éleveur et ensuite si cela n'aboutit pas ou ne te convient pas éventuellement aller plus loin ... en fonction des éléments de ton dossier.

Moi aussi je préférerai un arrangement à l'amiable mais pour demander quoi d'ailleurs?
Il est hors de question que je demande à rendre la chienne ,elle est très bien chez nous avec son handicap, quant à obtenir une participation financière chez cette éleveuse pour les frais vétérinaires engagés je pense que je peux m'asseoir dessus.Je vais bien sûr tenter , mon courrier est près à partir en RAR ....

(Ce qui me gène le plus c'est que dans cet "élevage" ça ne semble pas clean du tout, il y a encore une annonce sur le boncoin , les chiens sont à vendre dans une autre ville, le numéro de tél est bien celui de la propriétaire de l'élevage mais elle ne met pas son nom mais juste un prénom qui n'est pas le sien! je trouve cela assez curieux) :pascontent2:

@ Claire:

hé non Claire ,je ne le prends pas mal du tout mais je n'avais absolument rien vu au niveau des coussinets , en même temps ce jour là je n'étais pas au meilleur de ma forme, je suis allée dans cette "élevage " avec ma moitié et mes enfants (nous avions perdu notre dernier York 15 jours avant,), voyant ces deux petites chiennes isolées derrière un grillage elles nous ont semblé bien sympas ;
Pour Cuddy la proprio nous a dit qu'une dame l'avait prise puis ramenée prétextant qu'elle préférait un mâle, moi j'ai tout gobé, et comme nous voulions deux chiennes pour ne pas qu'elles s'ennuient nous avont pris les deux (qui étaient séparées du reste des autres chiens , sans se poser trop de question. Pour Cuddy nous avons eu un certificat du véto en bonne et due forme, donc pas de problème, je n'ai pas fait l'inventaire de toute l'anatomie du chien, elle avait 4 pattes, une queue, une bonne bouille et voilà ,donc pour ce qui est des coussinets pattes arrières .. pas vu!!!!
On nous avait également dit qu'elle ne pèserait pas plus de 4 kilos , aujourd'hui elle en fait 5,800kgs!Ses deux oreilles sont complètement tombées.....

Claire a écrit:Si il s'agit de particuliers et même si ils t'ont vendu des chiens LOF ce que j'éspère pour toi vu les prix, tu n'auras pas gain de cause malheureusement.

Hé bé non pas de bol pour nous là encore !

Claire a écrit:Si en plus il est mentionné dans le contrat "pour compagnie et que le véto a donné un certificat de bonne santé en mars tu ne pourras plus rein faire.

OUi c'est mentionné chien de compagnie, mais pour ce qui est du certificat du véto en fait c'est un petit peu un faux!

ChantaletGin a écrit: sinon il fau déposer une plainte mais il te faudra des preuves établies par ton véto pour que ca tienne la route.

Déposer plainte ??? oui mais où déjà?
La vétérinaire qui suit Cuddy m'a fait effectivement un certificat mentionnant ce handicap ,et m'a affirmé que n'importe quel vétérinaire voit ce genre de choses dès la naissance....
ChantaletGin a écrit:Et pour ma part, encore une fois ne le prends pas mal mais je n'achèterai jamais de chiots qui sont dans des box...
Tu t'es certes faite arnaquer mais je doute que tu puisses obtenir "réparation

OH je me suis sans doute mal exprimée , les chiennes étaient séparées des autres chiens ,pas vraiment dans un box mais dans un rond en grillage ....

Quant à obtenir réparation je me doute bien ,mais si je peux dénoncer ce genre de pratique malhonnête déjà pour moi ce sera un plus.

@lacreusotine
Lacreusotine a écrit:ce que je ne comprends pas c'est que tu sembles dire que ce sont des chiens lof que l'on t'aurait vendu pour compagnie (tu dis que tu ne souhaitais pas de confirmation pour elles c'est donc qu'elles étaient quand même inscrites au lof non

euhhh je n'ai jamais parlé de LOF , chiennes de compagnie simplement ...
Lacreusotine a écrit: enfin comme Claire je suis étonnée que tu ne te sois pas rendue compte dès l'acquisition du défaut de l'un de tes deux chiens.

réponse plus haut .

Sur ce bonne fin de journée et à plus tard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yorkshires un jour ...yorkshires toujours ..... Gooddy,Mulder ,Looping vous me manquez tous les trois ....
Minomi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede Monique le Lun 24 Oct 2011 16:02

je trouve que tu les a payées tres cher pour du non lof
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 4

Messagede Minomi le Lun 24 Oct 2011 16:04

mais oui Monique je ne le sais que trop aujourd'hui .....
Minomi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede Monique le Lun 24 Oct 2011 16:11

au debut je pensais aussi que c'etait des chiennes LOF vendus pour compagnie car avec un defaut, la le prix aurait été correct mais pour une chienne non lof de 6kgs c'est exageré.
maintenant tu les aimes et je pense comme toi que tu n'auras rien a pretendre vis a vis de l'eleveur
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique

Nombre de Photos: 4

Messagede Minomi le Lun 24 Oct 2011 16:19

Monique a écrit:au debut je pensais aussi que c'etait des chiennes LOF vendus pour compagnie car avec un defaut, la le prix aurait été correct mais pour une chienne non lof de 6kgs c'est exageré.
maintenant tu les aimes et je pense comme toi que tu n'auras rien a pretendre vis a vis de l'eleveur

C'est clair, mais je pense que si on peut quand même dénoncer ce genre de personne qui vend tout et n'importe quoi pour pouvoir passer l'été dans le midi j'aurai déjà gagner un petit quelque chose et avce du recul ,à la maison on se dit que peut être on les a sauvées d'une fin douteuse..... :triste1:
Minomi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede Lacreusotine le Lun 24 Oct 2011 16:37

j'avais compris exactement comme toi Monique d'où ma réflexion ! là pas de doute Minomi a vraiment eu affaire à des gens malhonnêtes et puisque si je comprends bien ce sont des particuliers elle n'a aucun recours malheureusement. enfin au moins les petites sont heureuses c'est déjà ça mais le prix voilou :|

encore une raison de plus de bien se méfier du bon coin et de se renseigner sérieusement en répondant à une annonce de ce site !
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Moustic et Lilou

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message