Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Un éleveur peut il-vendre des chiens qui ne sont pas inscrits au LOF ?

Comment traverser la douane sans problème ? Des questions sur le vaccin contre la rage ?? alors venez voir par ici.

Messagede Daze le Sam 27 Aoû 2011 00:27

ha ben ca c'est sur, on les aime nos yorkinous lof ou pas lof, mais ce débat est très intéressant :super:

Monique a écrit:
Christelle71 a écrit:jamais vu d eleveuse qui vends du non lof

j'arrive!!
j'en connais une une qui fait du LOF a son nom et du non lof au nom de son concubin
comme françoise et fabienne ont dit chez moi je fais les declarations de naissance, tout mes chiots ont leur certificat d'inscription au LOF meme ceux qui presentent un defaut et ne pourront etre confirmes

+1 :super: tu es un modèle Monique ;)

pour moi un éleveur doit obligatoirement donner le certificat d'inscription au LOF au moment de la vente d'un chien.
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede Amandineuh le Sam 27 Aoû 2011 00:33

(ça me fait un peu penser au débat qu'on a dans le monde du furet, à savoir qu'il n'y a pas de lof pour les furets, et les éleveurs font du taché... sauf que le taché représente des tares obligatoires que le chien non lof n'a pas forcément)
Amandineuh
Membre d'Or
Membre d'Or

Prénom de mes Yorks: Gypsy

Messagede Cathy59 le Sam 27 Aoû 2011 08:47

moi sa était tout d’abord déclaration de saillie puis jais déjà envoyer depuis mardi la déclaration de naissance qui doit être faite dans les deux semaines qui suit la naissance les parents tout deux lof et confirmée pour avoir l'affixe ont doit obligatoirement avoir que des chiens lof pour que part la suite les chiots ont leur pedigree provisoire jusqu’à la confirmation
Cathy59
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: eugénie éloise faustine sissi félicia, gigi,gary

Messagede Lacreusotine le Sam 27 Aoû 2011 09:04

perso depuis que j'ai été "roulée" pour Moustic (que j'adore j'insiste bien !) je ne fais et ne ferai plus confiance qu'à des éleveurs qui ne font que du lof d'une part et surtout qu'une seule et unique race... mais ça c'est mon côté hyper (trop) méfiante ! car je sais qu'il y a des éleveurs multi-races sérieux mais comme je ne les connais pas perso ben je préfère m'abstenir ;)
Lacreusotine
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 2
Prénom de mes Yorks: Moustic et Lilou

Messagede Beethoven le Sam 27 Aoû 2011 11:41

Lacreusotine a écrit:
Beethoven a écrit:encore une usine à gaz et cela n'est pas évident

je pense que c'est pour Moustic que tu dis ça ? non perso je pense que l’élevage existait vraiment( c'est un tout petit village et je suis même allé jusque devant le portail de la battisse mais je n'ai pas pu entrer !)
en fait cette éleveuse (pseudo éleveuse) faisait justement du non lof je pense et bazardait les chiots qu'elle voyait non conformes à ce qu'elle en attendait à une animalerie locale... je n'y connaissais rien j'ai flashé sur Moustic dans cette animalerie et en fait je pense que c'est lui qui m'a choisie au bout du compte car mon amour pour lui à commencé des que je l 'ai eu dans les bras (classique !) et dure toujours 15 ans après... et puis c'est grâce à lui que je suis tombée amoureuse des yorks à vie car malgré ses défauts il m'a conforté dans l'idée que je me faisais de cette race !

agnesdaquitaine a écrit:lacreusotine, la FCI a sans cesse évolué peut être qu'un jour la couleur fauve sera un critère reconue pour le york, pour ma part je préfère pas.

euh c'est Odea qui a dit pour la couleur moi je n'ai rien dit ;)

non, je ne dis pas cela pour Moustic
pour moi, une éleveuse qui bazarde ces chiots à une animalerie ne mérite pas son titre :pascontent1: :rougefaché:
Salto, Ursuline, Falcon
Beethoven
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Beethoven gravé dans mon coeur

Messagede Monique le Sam 27 Aoû 2011 12:08

tout a fait d'accord avec toi, pour moi un eleveur c'est celuit qui "eleve" de la naissance jusqu'au depart, qui peut te parler de ton chiot de A jusque Z, qui connait son caractere
Image
www.lavilladusieurpaoli.fr
Monique

Nombre de Photos: 4

Messagede Françoise le Sam 27 Aoû 2011 16:40

Amandineuh a écrit: Pour moi, être éleveur, dans la loi, signifie faire des portées d'animaux et déclarer les revenus de ces portées. (Arrêtez moi si je me trompe). Du coup pour moi tant que l'éleveur prévient que le chien ne peut être LOF, je ne vois pas le souci ;)

Comme l'un de nous l'a dit plus haut, lof ou non lof, tant qu'on aime nos yorks, c'est l'essentiel non ? ;)

C'est ça la loi !
Est éleveur de chiens celui qui fait naître des chiens (LOF ou non) chez lui. S'il ne fait qu'une portée par an, il n'est pas professionnel. A partir de 2 portées, il est professionnel et doit être déclaré.
Tous les revenus issus de ces chiots (professionnel ou pas) doivent être déclarés aux impôts.

Ensuite, il y a le côté "militant" qui consiste à adhérer aux principes de la SCC dans le but de préserver les races existantes en restant obligatoirement dans le système LOF.

Enfin, il y a le côté moral qui consiste à proposer des chiots nés et élevés dans le but de s'insérer au mieux dans la vie des propriétaires; un éleveur de ce type connaît ses lignées, il saura apparier le chiot qui convient à la personne qui vient en acheter un, il va connaître les qualités et les "défauts" des chiots produits. Par exemple, il ne vendra pas un chiot format mini à une famille comportant des enfants qui débordent d'énergie...
http://biewer.d.etoile.voila.net/

Image
Françoise

Prénom de mes Yorks: Elfy et plein de Biewer

Messagede Daze le Sam 27 Aoû 2011 20:53

Merci les filles, ce sujet est à présent plus clair pour tout le monde je pense :super:
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Précédente

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message