Forum du Yorkshire-Terrier York Yorkshire Chien Chiot, thèmes de l’éducation du Yorkshire, la santé du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, l’alimentation du Yorkshire, le poids du Yorkshire, l’entretien du Yorkshire, le toilettage du Yorkshire, les éleveurs de Yorkshires, les expositions de Yorkshire… Concours photo chaque mois
L'annuaire du Yorkshire en FranceLes Histoires de nos Yorkshires Racontées en Photos !Education - Comportement - Dressage du YorkshireSanté - Alimentation - Poids du YorkshireEntretien - Toilettage - Poupounage du YorkshireInfos Pratiques - Législation - Confirmation de nos YorksLes Eleveurs en France - Les Expositions CaninesAvis De Recherches : Yorkshires Perdus ou VolésLes Petites Annonces des Bébés Yorkshires du ForumLa Brocante en Ligne pour Yorkshire-Terrier
L'annuaire du Yorkshire La Carte des Membres La Galerie Photo du Yorkshire Le Trombinoscope

Un peu d'histoire ! Les origines du Yorkshire au 19ème siècle.

C'est ici que se passe l'exposition canine du forum ! Surtout n'hésitez pas à venir inonder cette partie du forum de photos ! En effet nous organisons un concours photos, il faudra réussir à mettre en valeur votre Yorkshire.

Messagede Daze le Ven 16 Sep 2011 18:43

C’est au xixe siècle que le Yorkshire a vu le jour, dans le comté anglais du même nom. La race est en effet originaire du Yorkshire et des environs de Manchester, une région accidentée du nord de l'Angleterre1. Au milieu du XIXème siècle, des ouvriers écossais en quête de travail commencèrent à s'installer dans la région du Yorkshire, en y apportant avec eux des terriers de petite taille qui leur servaient à braconner et les débarrassaient des nuisibles. La petite taille du Yorkie permettait à son propriétaire de le transporter dans une besace et de le sortir au besoin pour débusquer un lapin de son trou. L'élevage des Yorkies était principalement le fait des mineurs et des ouvriers employés dans les filatures de coton et de laine des comtés de Yorkshire et de Lancashire.

La race a pour origine connue trois individus, un mâle nommé Old Crab, une femelle nommée Kitty et une autre femelle dont le nom n'a pas été retenu par l'histoire3. Des chiens de race Paisley Terrier (une version réduite du Skye Terrier) semblent également avoir participé aux premiers croisements4. Ils étaient sélectionnés à partir de terriers écossais et connus sous le nom de Yorkshire Terriers, du fait que la race avait réellement émergé et évolué dans cette région.

Dans les premiers temps, n'importe quel chien de type terrier qui avait un poil long avec une touche de bleu sur le corps et des reflets fauve ou argents sur la tête et les pattes pouvait concourir dans la catégorie Yorkshire Terrier, pour peu qu'il ait la queue et les oreilles écourtées2. Mais vers la fin des années 1860, un exemplaire de Paisley Terrier, présentant les traits typiques du Yorkshire et appelé Huddersfield Ben, dont la propriétaire, Mary Ann Foster, vivait dans le Yorkshire, commenca à faire autorité dans les expositions canines à travers le Royaume-Uni, où il imposa le type moderne de la race.

Le Yorkshire Terrier arriva en Amérique du Nord en 18721 et le premier Yorkie à être enregistré à l'American Kennel Club (AKC) le fut en 1878. Comme la plupart des races de Terriers à partir de la fin du XIXème siècle, le Yorkshire s'éloigna progressivement de ses origines populaires et de ses fonctions primitives pour être adopté par les citadins et devenir un chien d'agrément.

Huddersfield_Ben - copie.jpg

Article de référence : Wikipedia
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede Nalou le Ven 16 Sep 2011 18:50

J avais deja lu l histoire du york,il y a quelques temps! C est une tres bonne idée de le transmetre sur le fofo :super:
Nalou
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Prénom de mes Yorks: Jules

Messagede Daze le Ven 16 Sep 2011 18:52

oui j'ai trouvé cet article super intéressant, en plus sur la page du yorkshire sur wikipedia en dessous il y a le lien vers le forum, je sais pas qui c'est qui la mis j'ai trouvé ça super !!!
Eden, 2 an et toutes ses dents !!! 2,9 Kg - 23 cm au garrot
Daze
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 5
Prénom de mes Yorks: Eden

Messagede LogiLou97 le Ven 16 Sep 2011 19:51

Moi aussi j'avais déjà lu cette histoire.En faite,il n'y a pas eu beaucoup de changement par rapport aux ancêtres ,juste le poids et la taille ,je crois qui était différents!

:)
LogiLou97
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Messagede agnesdaquitaine le Ven 16 Sep 2011 20:23

merci daze
agnesdaquitaine
Toiletteurs(ses) Pro.
Toiletteurs(ses) Pro.

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: Eva surnommée LILOU et Massaï (dcd le 11 04 10)

Messagede Phil le Ven 16 Sep 2011 20:32

:mrgreen: et il y a aussi maintenant le lien vers le nouveau forum little dog :mrgreen: :super:
Phil

Messagede Beethoven le Ven 16 Sep 2011 20:41

je connaissais mais c'est toujours intéressant de relire ce document
Salto, Ursuline, Falcon
Beethoven
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

Nombre de Photos: 8
Prénom de mes Yorks: Beethoven gravé dans mon coeur

Messagede Patandel le Ven 16 Sep 2011 21:11

:super: Également intéressante à voir sur le site de l'élevage de la Divinidylle les photos des chiens supposés être à l'origine du Yorkshire Terrier.
http://divinidylle.e-monsite.com/rubriq ... 26316.html
Image
Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes.
Patandel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 12
Prénom de mes Yorks: Flyka(24/09/2010) et Gibbs(08/09/2011).

Messagede Clochette51 le Ven 16 Sep 2011 21:31

Merci Daze, moi je ne connaissais pas :super: :super:
Image
Clochette51
Eleveurs(ses) Passionné(e)s
Eleveurs(ses) Passionné(e)s

Nombre de Photos: 13
Prénom de mes Yorks: Fée, Gugu & Heden (Flacky & Siara chow)

Messagede Boubou89 le Ven 16 Sep 2011 21:39

Très bon post ! :super:
Boubou89
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Nombre de Photos: 1
Prénom de mes Yorks: Gribouille

Suivante

• Articles en Relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message